1. Leonardo DiCaprio
Leonardo DiCaprio est connu pour son activisme environnemental. Il a été un militant actif dans de nombreuses organismes de bienfaisance depuis des décennies. À 24 ans, Leonardo a créé la fondation Leonardo DiCaprio pour aider à la protection de la nature et de la faune dans le monde entier, pour recueillir des fonds pour la protection des océans et des forêts, et contre le changement climatique.
Il a également aidé à lever des fonds pour aider les victimes du séisme en Haïti et promu la conduite de véhicules respectueux de l’environnement. DiCaprio a également produit de nombreux films éducatifs environnementaux tels que « La 11e heure, le dernier virage ».
L’Organisation des Nations Unies l’a nommé en 2013 « Messager de la paix de l’ONU » pour le changement climatique.
2. George Clooney
L’acteur hollywoodien George Clooney est surtout connu pour ses rôles au cinéma, mais il a également joué un rôle important dans la lutte contre les conflits et le travail humanitaire. Depuis 2008, il est un des « Messagers de la paix des Nations Unies ». Il a plaidé pour le Darfour, ainsi que pour l’organisation Hope for Haïti pour collecter des fonds pour les victimes.
George Clooney a été arrêté en 2012 lors d’une manifestation devant l’ambassade du Soudan à Washington DC, où il protestait contre la guerre au Darfour.
3. Mark Ruffalo
Connu entre autre sous le personnage de Hulk à l’écran, Mark Ruffalo est un militant très actif en coulisses pour l’énergie propre. Il « tweete » principalement des infos sur la fracturation hydraulique et à propos de son organisation caritative Water Defense.
Mark Ruffalo est connu dans la communauté des écologistes en raison de son soutien à d’autres campagnes écologiques comme The Solutions Project, qui milite pour une transition vers l’énergie propre. Il est membre du Artists Against Fracking et travaille sur un film relatant une catastrophe écologique causée par une fuite de pétrole.
Il a reçu le prix Humanitarian Award pour son travail de protection de l’eau avec Water Defense, au Britannia Awards de British Academy of Film and Television Arts de Los Angeles
4. Brad Pitt
En 2007, Brad Pitt a fondé The Make It Right Foundation, une fondation à but non lucratif offrant des logements abordables et durables pour les communautés à travers le monde. L’idée est venue lorsque Brad Pitt et un groupe d’experts se sont réunis pour construire des maisons pour des familles dans le besoin, après la dévastation de l’ouragan Katrina à la Nouvelle-Orléans.
En travaillant aux côtés de l’ONG Global Green, l’acteur a participé à la conception d’un logement vert pouvant être mis à disposition sur une échelle nationale comme un modèle de logement durable. Il a rencontré le président Barack Obama et des politiciens pour obtenir un financement fédéral, recevant ainsi un prix de l’US Green Building en récompense pour son concept de logement.
Brad Pitt et Angelina Jolie ont également reversé tous les frais de leurs photos exclusives de mariage à leur Fondation Jolie-Pitt, soit 2 millions de dollars.
Lire la deuxième partie de l’article
Article original : 16 Admirable Celebrities Who Are Actively Changing the World for the Better
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.