Coup de théâtre dans le petit milieu du monde du football, Sepp Blatter vient d’annoncer lors d’une conférence de presse organisée à Zurich sa démission du poste de président de la FIFA. Cette démission fait suite au scandale de corruption généralisée dévoilé la semaine dernière par la justice américaine, avec l’arrestation de 12 membres de la FIFA. Un congrès extraordinaire devrait avoir lieu prochainement pour nommer son successeur.
C’est seulement 4 jours après sa réélection pour un 5e mandat que la démission de Sepp Blatter a été annoncée aux médias. L’ancien président de la FIFA se défendait encore de toute responsabilité dans le système de pots-de-vin généralisé pour l’attribution des coupes du monde – notamment celle de la Russie en 2018 et du Qatar en 2022.
Il accusait même hier Michel Platini, président de l’UEFA, de mener une campagne interne contre lui, se plaçant en victime d’un système de corruption dont il a été directement ou indirectement le grand patron.
La pression médiatique et les pressions internes ont dû être trop importantes pour que Blatter puisse continuer à la tête de la fédération de football, dont la réputation était très entachée par ce dernier scandale.
VOIR AUSSI:
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.