Le dictateur nord-coréen Kim Jong-un vient d’interdire tous les mariages – et les enterrements – qui auraient lieu la semaine prochaine, alors que le pays se prépare à sa consécration en tant que dirigeant, rapporte The Korea Times.
C’est seulement pour des raisons de sécurité… pour prévenir tout « incident » lors de l’évènement.
« Renforcer la sécurité est une mesure pour parer à d’éventuels incidents lors du congrès du parti », a affirmé Cheong Joon-hee, porte-parole du Ministère de l’unification de Corée du sud, selon The Mirror.
Lors de ce 7ème Congrès du Parti, qui débute le 6 mai et qui devrait durer 4 à 5 jours, le dirigeant de 33 ans se prononcera sur la question des envois de missiles dont il s’est déjà félicité.
Il doit déclarer la Corée du nord comme étant un État possédant l’arme nucléaire et annoncer son programme économique pour la nation.
Des milliers de délégations et forces de sécurité venant de tout le pays sont attendus à Pyongyang pour glorifier Kim Jong-un, qui devrait renforcer son pouvoir, d’après Fox News.
The Daily NK révèle que toute personne arrêtée avant le Congrès du Parti des travailleurs serait considérée comme étant un criminel politique et puni pour cela.
« Des patrouilles du ministère de la Sécurité publique se sont associées aux inminban (une sorte d’espionnage citoyen à l’échelle de son voisinage) pour inspecter non seulement les maisons mais aussi les chambres d’hôtels, pour vérifier l’identité des personnes logées temporairement », selon une source de la province sud de Pyongyang.
Ce Congrès sera le premier pour Kim Jong-un, puisqu’il n’y en a pas eu depuis 36 ans. En 1980, c’est son père, Kim Jong-il, qui était devenu officiellement le chef d’État de la Corée du nord, en succession à son fondateur, Kim Il-sung.
Version originale : Kim Jong-un Temporarily Ban Weddings and Funerals for ‘Security’ Reasons
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.