Un Chinois égorge et mange le chien de son patron

2 mars 2016 10:04 Mis à jour: 14 mars 2016 21:18

Lorsque Zhang un ouvrier d’une usine de Xuzhou, en Chine orientale a aperçu un Welsh Corgi Pembroke perdu et errant dans les toilettes publiques de son lieu de travail, il a abattu le petit chien à coup de bâton, avant de le raser et de le peler. Il a ensuite partagé les parts de viande avec ses colocataires.

Les choses ont mal tourné lorsque Zhang et ses collègues sont arrivés le lendemain sur leur lieu de travail, pour voir leur dîner de la veille en vedette sur une affiche offrant 8 000 yuans (environ 1 100 euros) de récompense à celui qui rapporterait l’animal disparu – propriété d’un certain M. Wang, à qui appartient justement l’usine où travaillent Zhang et ses coéquipiers. Wang avait acheté le Corgi 12 000 yuans pour l’offrir à sa fille.

D’après le South China Morning (SCMP), c’est un autre ouvrier qui a découvert les agissements de Zhang et l’a dénoncé à Wang. Ce dernier s’est ensuite rendu dans le logement de Zhang pour y découvrir la fourrure de son chien avec un couteau planté dedans. Le sol aussi était recouvert de fourrure.

Après différentes tentatives infructueuses d’obtenir un arrangement financier, les trois hommes qui avaient été impliqués dans l’égorgement et la consommation du Corgi de Wang, Zhang en tête, ont été licenciés de l’usine et remis à la police.

« Je pensais que c’était un chien errant, je ne savais pas qu’il était si précieux », reconnaissait Zhang, selon le journal SCMP. Poursuivit pour vol, il a ensuite été libéré sous caution.

Version anglaise : Chinese Man Slaughters and Eats Dog, Then Finds Out Corgi Belonged to His Boss

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.