Style épuré à la japonaise
Le sol est recouvert de tatamis ou d’un tapis en fibres naturelles, mais si vous aimez le confort, vous pouvez aussi poser une moquette de couleur beige clair. Les chaussures restent à la porte.
Le mobilier est succinct mais sobre et raffiné. De très jolis buffets, étagères ou malles de style japonais favorisent le rangement. Une table basse trône au milieu de la pièce et on s’assied sur les coussins. Pour dormir, le futon est de mise. Il fait aussi canapé quand il y a des invités. Pour se faire un petit cocoon de nuit, pourquoi ne pas acheter un paravent. Il y en a de tout simples, des coulissants qui modifient l’espace ou des anciens peints à la main.
LIRE AUSSI :
Les murs sont généralement dénudés, mis à part les meubles de rangements. On peut créer une ambiance zen avec un poster de cascade, ou un jardin et un éclairage simulant le soleil. Une fenêtre comme cadre peut donner l’impression d’une vue sur le jardin, ajouter une petite fontaine dont le ruissellement rappelle la cascade et l’illusion est presque parfaite. Sky Factory produit des fenêtres virtuelles, un paysage ou un ciel est proposé, c’est une vidéo, le soleil se lève, brille et se couche. C’est magique. Des études ont été faites qui révèlent un effet bénéfique sur le moral des personnes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.