10 chatons abandonnés suivent une Australienne sur un kilomètre, jusqu’à chez elle

12 septembre 2018 22:07 Mis à jour: 5 avril 2019 19:50

Une Australienne du Queensland promenait son chien dans la matinée du 29 mai lorsqu’elle a eu une surprise inattendue du genre le plus adorable.

« Je promenais mon chien, Koda, par une froide matinée à Dalby quand, en rentrant chez moi, une foule de minuscules chatons est sortie de l’herbe en miaulant », a-t-elle écrit dans la description d’une vidéo téléchargée par Viral Hog.

Quand Bree regarda de plus près, à son étonnement, blottis dans l’herbe haute, elle compta 10 petits chatons pelucheux.

Ne voulant pas les laisser là, et craignant que les bébés en fourrure vulnérables ne se fassent écraser, elle a décidé de les ramener à la maison.

« Honnêtement, je pensais que c’étaient des petits sauvages qui sortaient pour attaquer mon chien et je me suis mise en retrait parce que je pensais que la maman chat allait sortir, mais ils sont venus tout droit vers moi, alors je me suis assise par terre, ils ronronnaient et avaient vraiment faim », a-t-elle dit, rapporte News.com.au.

Le problème, c’est qu’elle n’avait rien pour les transporter et qu’elle ne pouvait pas les porter tous les 10 dans ses bras. Elle a décidé de rentrer chez elle et de prendre sa voiture, puis de revenir les chercher tous.

Inquiète pour les chatons, elle est rentrée à la maison en toute hâte. C’est là qu’elle s’est retournée et a regardé derrière elle. Et voilà qu’elle voit les chatons rebondir sur la route à sa poursuite – ils la suivaient !

En bondissant, les 10 petits bébés en fourrure venaient la chercher.

Bree a dit : « Je ne pouvais pas tous les porter, alors j’ai commencé à rentrer à pied et ils m’ont tous suivi sur un kilomètre. »

Non seulement le clan des chatons la suivait, mais les corbeaux et les moutons suivaient leur exemple, dit-elle avec humour.

Bree remarqua le plus petit chaton, qui avait l’air fatigué, tombant derrière les autres, alors elle le prit et le porta dans ses mains. Le petit chaton lui a rapidement volé son cœur, parce qu’elle a fini par le garder.

Finalement, Bree est arrivée à la maison avec tous les chatons en remorque et dans ses bras son préféré.

Elle les a pris sous son aile jusqu’à ce que chacun d’entre eux soit adopté définitivement.

Bree a été choquée de constater que quelqu’un avait si impitoyablement abandonné les chatons sans défense au bord de la route.

« J’étais dégoûtée de voir que quelqu’un venait de les larguer. Si vous n’avez pas les moyens de stériliser votre chat, ou de vous en occuper et de trouver un foyer pour les chatons, ne possédez pas de chat. »

Dieu merci, Bree est une personne si gentille. Il semblerait qu’elle a été choisie par les chatons.

Heureusement qu’elle était au bon endroit au bon moment !

Crédit vidéo : ViralHog

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Une chatte se retrouve devant un mur d’escalade et ce qu’elle décide de faire est plutôt cool

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.