Dans toute la France, l’organisation non gouvernementale United Riders multiplie les événements pour aider les plus démunis.
Lundi 11 novembre, selon France Bleu, une opération nationale « 100 motos pour les sans-abri », a été menée par l’ONG United Riders qui a rassemblé les motards dans plusieurs villes de France. Ces derniers ont répondu « présents » à Tours, Paris, Lyon, Bordeaux et Clermont-Ferrand.
Le but ? Récolter des vêtements et proposer un moment de partage avec les plus démunis.
Loïc Baptistini de United Riders à Clermont-Ferrand indique : « C’est une ONG de bikers, de motards dont le but est d’aider les gens en grande précarité. C’est ce que l’on appelle le circuit court de la solidarité : on collecte des vêtements, des croquettes, des produits de première nécessité et d’hygiène et on les redistribue directement aux SDF qui en ont besoin ».
Un jour de fête pour les sans-abri
À Tours, des barbiers, des coiffeurs, des groupes de musiques et des plats chauds étaient également sur place.
« On sait que les bikers ont un gros cœur aussi », explique Titi de Touraine. L’objectif était de collecter des vêtements. Ils sont arrivés par sacs entiers.
Le dernier mardi de chaque mois, les motards d’United Bikers font une maraude à partir de 20 h, en bas de la rue Nationale, à Tours.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.