L’horreur. Onze bébés ont péri dans un incendie apparemment accidentel à l’hôpital de Tivaouane dans l’ouest du Sénégal.
« Je viens d’apprendre avec douleur et consternation le décès de 11 nouveau-nés dans l’incendie survenu au service de néonatalogie de l’hôpital » de Tivaouane, a tweeté le président Macky Sall.
« À leurs mamans et à leurs familles, j’exprime ma profonde compassion », a-t-il ajouté.
Je viens d’apprendre avec douleur et consternation le décès de 11 nouveaux nés, dans l’incendie survenu au service de néonatalogie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane.
A leurs mamans et et à leurs familles, j’exprime ma profonde compassion.— Macky Sall (@Macky_Sall) May 25, 2022
« Trois bébés sauvés »
« Trois bébés ont été sauvés », a précisé le maire de Tivaouane, Demba Diop. L’incendie a été causé par « un court-circuit et le feu s’est propagé très vite », a dit M. Diop, également député connu sous le nom de Diop Sy.
« Cette situation est très regrettable et extrêmement douloureuse. L’enquête est en cours pour voir ce qui s’est passé » à Tivaouane, a déclaré sur la radio RFM le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr.
Ce drame a causé la consternation et amplifié l’exaspération devant la répétition de tels chocs dans ce pays pauvre.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.