Dimanche 25 septembre, 12 chèvres ont été retrouvées mortes à la Penne-sur-Huveaune près de Marseille. C’est bel et bien une attaque de loups qui a été confirmée.
Dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 septembre, un troupeau de chèvres a été attaqué à La Penne-sur-Huveaune. 12 d’entre elles ont été tuées. Rapidement, les soupçons se sont portés sur des loups. Le lendemain, de nuit, Frédéric Gervais, un photographe amateur, avait alors filmé des loups, a rapporté La Provence.
Après analyse des carcasses, la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) a conclu à « la responsabilité d’un ou de plusieurs loups en raison des parties consommées, de leur mode de consommation et des caractéristiques de perforation sur le cou », selon BFMTV.
Deux agents de l’Office français de la biodiversité (OFB) ont également réalisé le constat des dommages sur le troupeau en présence de la propriétaire, confirmant l’attaque de loups.
Cette reconnaissance de la responsabilité du loup va permettre au propriétaire des chèvres d’être indemnisé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.