Voici une demande en mariage des plus surprenantes, et complètement inattendue pour la future épouse. L’événement s’est produit ce 14 juillet, juste avant le traditionnel défilé de la fête nationale sur les Champs-Élysées !
Maximilien, un élève officier de l’école militaire des aspirants de Saint-Cyr de Coëtquidan (Morbihan) s’est agenouillé devant sa compagne sur l’avenue mythique des Champs-Élysées à Paris, ce 14 juillet, rapporte Le Progrès. « La surprise a été totale », raconte le jeune soldat qui a demandé la jeune femme en mariage. Cette dernière « ne s’y attendait pas trop », poursuit le militaire.
Une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux !
La scène, filmée en direct, a été largement partagée sur les réseaux sociaux par l’Armée de terre. Le jeune couple a reçu de nombreux messages sur Twitter, y compris les félicitations du chef de l’État lui-même.
Une demande en mariage inattendue #EnDirect des Champs-Élysées ce #14Juillet juste avant le Défilé ?
Tout est possible avec nos soldats le jour de la #FêteNationale.
Toutes nos félicitations ❤️ pic.twitter.com/o2oZiz4gcj— Armée de Terre (@armeedeterre) July 14, 2021
Sur ces images, tournées juste avant que le jeune homme effectue le traditionnel défilé, on peut voir la future mariée accepter la proposition de son homme. Puis le jeune couple échange un baiser et s’enlace sous un tonnerre d’applaudissements de la foule présente.
L’armée de terre a tweeté : « Une demande en mariage inattendue en direct des Champs-Élysées ce 14 Juillet juste avant le défilé ? Tout est possible avec nos soldats le jour de la fête nationale. Toutes nos félicitations. »
Il préparait sa demande depuis deux mois…
Le jeune soldat préparait cette annonce depuis deux mois déjà. Une demande « exceptionnelle » et un « honneur », d’autant plus que c’était « la première fois » qu’il allait défiler sur l’avenue réputée pour être la plus belle du monde, ainsi que l’a confié Maximilien à BFMTV.
Le Progrès rappelle par ailleurs que cette année, la jauge des spectateurs dans les tribunes était limitée à 10 000 personnes, contre 25 000 habituellement. Les spectateurs devaient obligatoirement être munis d’un pass sanitaire et porter le masque.
Le journal mentionne également que cette édition 2021 était marquée par le retour des troupes, des drapeaux et des blindés sur la célèbre avenue parisienne. Le défilé a mobilisé 5 000 participants, dont 4 300 militaires à pied, 73 avions, 24 hélicoptères, 221 véhicules et 200 chevaux de la Garde républicaine, détaille Valeurs actuelles.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.