Le 14 Juillet, McFly et Carlito seront bien à bord d’un avion de la Patrouille de France lors du défilé

Par Léonard Plantain
12 juillet 2021 18:40 Mis à jour: 12 juillet 2021 18:40

Après leurs concours d’anecdotes avec le président de la République, qu’ils avaient terminé à égalité, les deux youtubeurs McFly et Carlito avaient reçu un gage de la part d’Emmanuel Macron : monter à bord d’un avion de la Patrouille de France lors du défilé du 14 Juillet. Un défi qui va bel et bien être relevé.

Cela avait été annoncé pendant leur vidéo « Concours d’anecdotes vs le président de la République » : les deux youtubeurs McFly et Carlito, qui totalisent à l’heure actuelle plus de 6,73 millions d’abonnés, seront bien dans les airs à bord d’un avion de la Patrouille de France durant le défilé de la Fête nationale, a relaté le JDD.

Pour rappel, après avoir été remplacée l’an dernier par une cérémonie restreinte place de la Concorde en raison de la crise sanitaire, la traditionnelle parade militaire sur les Champs-Élysées fait en effet son grand retour ce mercredi 14 juillet 2021.

Du côté des deux youtubeurs, pour éviter « de gerber » comme l’avait pensé McFly lors de leur fameuse vidéo regardée plus de 15 millions de fois, les deux amis se sont préparés. Carlito a d’ailleurs partagé il y a quelques jours une story via son compte Instagram où l’on pouvait voir un champ d’aviation, a rapporté CNews.

Évidemment, le jour J, leurs aventures à bord de l’avion de la Patrouille de France seront filmées, et la vidéo sera certainement publiée sur leur chaîne YouTube.

Souvenons-nous que pendant le concours d’anecdotes, Emmanuel Macron avait lui aussi reçu un gage. En effet, le chef de l’État avait promis d’afficher le portrait grimaçant de McFly et Carlito, bien en évidence sur son bureau lors d’une prochaine allocution pour le 14 Juillet. Cependant, même si les deux youtubeurs seront bien dans le ciel, il n’est pas sûr que leurs visages hilares orneront le bureau du président :

Par ailleurs, à la suite de l’annonce du défi de McFly et Carlito, une source proche du Palais de l’Élysée a expliqué, ce dimanche 11 juillet, que « cela va sans dire que, vu le contexte sanitaire très tendu, la photo des deux youtubeurs ferait tout de même un peu décalé », avait relaté Le Parisien.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.