14 juillet : un commissaire perd son sang froid devant des « gilets jaunes » sur les Champs-Élysées

14 juillet 2019 14:52 Mis à jour: 14 juillet 2019 14:56

Ce dimanche sur les Champs-Élysées, un commissaire de police a tenté de repousser physiquement des « gilets jaunes » qui le prenaient verbalement à partie. La scène a été filmée.

Comme on peut le voir sur les images filmées par un journaliste du HuffPost, un commissaire de police est pris à partie verbalement par des gilets jaunes sur les Champs-Élysées.

Le commissaire de police, apparemment en colère, tente alors de les repousser physiquement et crée un mouvement de foule en réponse entre les manifestants et les forces de l’ordre. Face à la réaction de la foule, le fonctionnaire a rapidement été protégé par d’autres policiers.

Des figures des gilets jaunes arrêtées en marge du défilé

Trois figures du mouvement des « gilets jaunes », Eric Drouet, Jérôme Rodrigues et Maxime Nicolle, ont été placées en garde à vue dimanche, après leur interpellation aux abords des Champs-Elysées en marge du défilé du 14-Juillet, a-t-on appris auprès du parquet de Paris.

Ils ont été sont placés en garde à vue pour « organisation d’une manifestation illicite », a précisé cette source.

Au total, dix personnes, liées au mouvement des « gilets jaunes », étaient en garde à vue dimanche en fin de matinée, après avoir été arrêtées en marge du défilé des Champs-Elysées marquant la fête nationale française.

Interrogé par l’AFP sur ces arrestations, Me Arie Alimi, l’avocat de Jérôme Rodrigues, a estimé qu’il s’agissait « manifestement d’interpellations d’opposants politique, en raison de leur qualité d’opposants politiques ».

Epochtimes.fr avec AFP

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.