Des pratiquants de Falun Gong font une veillée aux chandelles en hommage aux victimes décédées sous la persécution en Chine, à Washington, D.C., le 14 juillet 2016. Cette année marque le 17e anniversaire du lancement de la persécution du Falun Gong en Chine.
Malgré cette persécution incessante en Chine, où cette méthode spirituelle s’est d’abord répandue, environ 100 millions de personnes pratiquent le Falun Gong dans le monde entier.
Vous avez déjà probablement vu ces pratiquants. Ils organisent des veillées aux chandelles et d’autres activités de sensibilisation lors des dates importantes comme le 25 avril et le 20 juillet – le jour de 1999 où la persécution est devenue une politique officielle en Chine. Le 13 mai, des célébrations ont lieu dans le monde entier pour marquer la Journée mondiale du Falun Dafa. Si vous ne les avez encore jamais vus, peut-être aurez-vous l’occasion de les voir cet été.
Alors que la persécution persiste en Chine, les pratiquants de Falun Gong se rassemblent aux abords des ambassades et consulats chinois dans le monde entier.
Leur but est de rappeler au monde le non-respect des droits de l’homme en Chine et demander à la communauté internationale d’aider à mettre fin à cette persécution.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.