ACTUALITÉS

15 ans de prison pour le père qui a battu à mort son bébé pour « qu’il arrête de pleurer »

novembre 8, 2018 12:58, Last Updated: novembre 8, 2018 12:58
By

Raphaël Gamez, accusé d’avoir battu à mort en 2016 à Denain (Nord) son bébé de six mois, Djason, pour « qu’il arrête de pleurer » pendant qu’il jouait à la console, a été condamné mercredi à 15 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de Douai, a-t-on appris de source judiciaire.

Cette peine a été accompagnée d’un suivi socio-judiciaire pendant trois ans.

L’avocat général avait requis une peine de douze ans de réclusion criminelle assortie d’un suivi socio-judiciaire pendant trois ans.

Dans la nuit du 29 au 30 janvier 2016, quand la mère de Djason retrouve son enfant inanimé dans son lit, à Denain, près de Valenciennes, Raphaël Gamez lui explique que c’est le chien qui lui a « sauté sur la poitrine », selon l’instruction.

Mais l’autopsie est formelle : le nourrisson est décédé à la suite de coups ne pouvant avoir été causés par le chien.

L’accusé, âgé de 28 ans, qui était jugé pour « violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner », est alors placé en garde à vue. Et raconte aux enquêteurs : pendant qu’il jouait à « Call of duty » sur sa console, « le petit Djason n’arrêtait pas de pleurer ».

Et de poursuivre : « Moi, je m’énervais sur le jeu vidéo. Je me suis rapproché de lui pour savoir pourquoi il pleurait. Plus je m’approchais, plus il pleurait (…) C’est là que je l’ai tapé (…) je voulais juste qu’il arrête de pleurer ».

Raphaël Gamez avoue alors avoir porté plusieurs coups de poing au thorax de l’enfant.

D. S avec AFP

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Un père, joueur de Playstation accusé d’avoir tué son bébé pour qu’il arrête de pleurer

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER