La propriétaire d’une exploitation d’élevage de chiots, n’ayant plus les moyens de financer son exploitation, est partie sans prendre soin des chiens sans défense qui étaient à sa charge. Quinze grands danois ont été abandonnés et ont failli mourir de faim. Étonnamment, les toutous n’ont pas seulement été sauvés, ils ont aussi été « adoptés » par le roi de Thaïlande.
Lorsque Watchdog Thailand a été informé du mauvais état des chiens vivant dans une maison à Pathum Thani, dans le centre de la Thaïlande, des volontaires ont été envoyés pour enquêter. Le Daily Mail rapporte que la propriété avait été utilisée pour l’élevage pendant plusieurs années avant que l’éleveur ne l’abandonne, avec les pauvres animaux encore à l’intérieur.
Ce que les bénévoles ont trouvé ce lundi 19 août 2019 n’était ni plus ni moins qu’horrible. Ils ont d’abord rencontré un homme nommé Nui, à qui un parent de l’éleveur de chiens avait demandé de s’occuper de la maison. Nui a accepté de participer au sauvetage.
En entrant dans la petite maison, ils ont trouvé 15 grands danois dans des cages qui étaient affamés à un point tel qu’ils n’avaient plus que la peau et les os. On aurait dit des squelettes. Malheureusement, une femelle dogue danois et ses deux chiots étaient morts la veille de l’arrivée des secouristes. Cependant, Watchdog Thaïland a réussi à sauver les 15 toutous restants.
Watchdog Thailand a publié sur Facebook les détails du sauvetage, ce qui a touché de nombreuses personnes, et il a été partagé par plus de 40 000 utilisateurs. Dans un revirement incroyable, parmi ceux qui ont été impressionnés par l’histoire déchirante des chiots négligés, il y avait nul autre que le roi thaïlandais Rama X.
Après avoir entendu parler de l’état dans lequel les chiens avaient été trouvés, il a adopté 15 dogues danois et a sommé son royaume de leur donner de quoi manger et de les soigner. Quel acte de gentillesse inouï de la part du roi de Thaïlande !
« Nous avons reçu un ordre royal de Sa Majesté le roi. Son Altesse royale a ordonné à une délégation d’adopter les chiens à la Division du bien-être animal », a déclaré un porte-parole de Watchdog Thailand, selon Daily Mail.
Le vétérinaire Kangwan Thirathamrong a nourri et soigné les chiens avant de les transférer au Centre animalier de Livestock Development, où ils doivent encore se rétablir.
« La propriétaire prétend qu’elle n’a pas fait de mal aux chiens et qu’elle les avait nourris, mais du fait qu’elle était au chômage et avait des problèmes financiers, les chiens ont souffert », dit Thirathamrong, dans le Daily Mail. Il a précisé que les chiens auront besoin de temps pour se rétablir complètement, mentalement et physiquement, du traumatisme. Et si la propriétaire n’est pas en mesure de s’occuper convenablement des chiots, alors ils « chercheront des amateurs de chiens qui sont prêts à s’occuper d’eux ».
L’éleveur qui a abandonné les pauvres chiens et les a presque laissé mourir de faim fait l’objet d’une enquête policière conformément à la loi sur la prévention de la cruauté et le bien-être des animaux.
Regardez la vidéo :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.