Deux hommes de nationalité irlandaise ont été condamnés à cinq ans de prison pour trafic de drogue, après la découverte de 18,9 kilos de résine de cannabis dans leur fourgon, a annoncé jeudi le parquet de Béziers.
La drogue avait été découverte le 3 mai, lors d’un contrôle douanier à Béziers (Hérault), dissimulée dans une cache à l’arrière du véhicule utilitaire immatriculé en Grande-Bretagne dans lequel circulaient les deux hommes, âgés de 41 et 44 ans.
Les deux hommes, au casier judiciaire vierge, « ont maintenu ne pas avoir su que le fourgon contenait des produits stupéfiants, tout en donnant des explications contradictoires et rocambolesques de leur présence et de leurs activités en France », selon un communiqué du parquet.
Placés en détention provisoire, ils ont été jugés mercredi en comparution immédiate et condamnés à cinq ans de prison chacun, avec maintien en détention, à 37.000 euros d’amende et à l’interdiction définitive du territoire français.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.