Après une saison hivernale désastreuse pour beaucoup de professionnels de la montagne, les remontées mécaniques vont pouvoir rouvrir à partir du 19 mai et avec une jauge de 50 %. L’hiver est loin, la situation reste en travers de la gorge, mais la réouverture est malgré tout bienvenue.
Dès le 19 mai 2021, la réouverture des remontées mécaniques sera possible pour les domaines skiables. En effet, le secrétaire d’État Jean-Baptiste Lemoyne, président du Comité Filière Tourisme, vient de l’annoncer aux professionnels de la montagne. Une réouverture qui sera progressive, avec une jauge de 50 % dans un premier temps, a rapporté France 3 Régions.
Montagne : les remontées mécaniques vont pouvoir rouvrir à partir du 19 mai… mais l’hiver est fini ! #montagne https://t.co/LAtBW5Rr4p pic.twitter.com/fW6Q7V40ZS
— France 3 Alpes (@f3Alpes) May 3, 2021
Pour Alexandre Maulin (président de Domaine skiable de France), cette décision – qui était attendue – n’est pas une surprise, mais arrive un peu tard. « L’hiver est fini, c’est une catastrophe », a-t-il commenté. Pourtant, tout au long de l’hiver, les professionnels ont discuté avec le gouvernement et ont mis en place des protocoles pour assurer la sécurité des clients. En vain.
« C’est une nouvelle qu’on espérait, mais ça n’enlève pas l’amertume que l’on vient de subir pendant ces 6 derniers mois », a partagé Alexandre Maulin.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.