2 jeunes femmes touristes retrouvées sans vie dans les montagnes du Haut Atlas marocain, un suspect a été arrêté

20 décembre 2018 15:54 Mis à jour: 20 décembre 2018 15:54

Deux jeunes femmes touristes, l’une norvégienne et l’autre danoise, ont été retrouvées mortes au Maroc avec des blessures apparentes au cou, et un homme a été arrêté pour suspicion de meurtre, a déclaré le Bureau central marocain des enquêtes judiciaires.

La police a dit qu’elle cherchait des complices possibles, ont déclaré des responsables sur Facebook le 18 décembre.

Un homme, qui a demandé à ne pas être nommé, a dit que les deux étaient des touristes et ont été « soi-disant trouvées décapitées », a rapporté Sky News. L’homme a dit que les femmes voyageaient sans guide et qu’elles avaient campé « quelque part près du refuge de la Fédération française au pied du mont Toubkal ».

Les jeunes femmes ont été retrouvées mortes dans les montagnes du Haut Atlas marocain. Les responsables n’ont pas indiqué dans le message Facebook si au moins une des femmes avait été décapitée.

Louisa Vesterager Jespersen, une Danoise de 24 ans, a été identifiée comme l’une des femmes assassinées, rapporte The Telegraph. Les médias norvégiens ont identifié l’autre victime comme étant Maren Ueland, 28 ans, selon l’agence de presse AFP.

Toutes deux ont été trouvées « avec des preuves de violence au cou », a déclaré le ministère.

Helle Jespersen, la mère de Louisa, a dit qu’elle a insisté pour que sa fille n’aille pas au Maroc. « Nous lui avons conseillé de laisser tomber ce voyage parce que c’est un endroit tellement chaotique, et vous avez entendu parler de gens qui ont été tués là-bas », a-t-elle dit au journal.

Sa mère a dit que le « cou de sa fille avait été tranché », en se basant sur des informations fournies par la police danoise.

« J’ai craqué », dit la mère. « Elle était toujours heureuse et positive. Tout le monde la suivait et elle a faisait ressortir le meilleur de chacun. »

« Le ministère norvégien des Affaires étrangères a été informé qu’une Norvégienne et une Danoise ont été retrouvées mortes dans les montagnes de l’Atlas au sud de Marrakech », a déclaré Guri Solnerh, conseiller en communication du ministère norvégien des Affaires étrangères à ABC News. « Les décès et l’identité des victimes ont été confirmés par les autorités locales. »

Les fonctionnaires ont ajouté : « Nous sommes en contact avec des parents et nous fournissons une assistance consulaire conformément aux pratiques établies et au cadre établi pour l’assistance en cas de décès de citoyens norvégiens à l’étranger. Notre ambassade est en contact avec les autorités locales et des représentants de l’ambassade sont présents à Marrakech. »

Le ministère danois des Affaires étrangères a confirmé que les deux avaient été tuées lors d’une randonnée dans les montagnes de l’Atlas. « La police danoise a informé les proches de la jeune femme danoise », a déclaré un représentant à ABC.

« Les membres de la famille se sont vu offrir une assistance par le Département consulaire du ministère des Affaires étrangères ainsi que par l’ambassade du Danemark au Maroc. L’ambassadeur du Danemark est actuellement à Marrakech pour assurer le meilleur contact possible avec les autorités locales marocaines », a ajouté le représentant.

The Telegraph note que le tourisme représente environ 5 % de l’économie du Maroc, tandis que Sky News fait remarquer que ce secteur est le deuxième employeur le plus important après l’agriculture. « C’est très mauvais pour la région. Il y aura sans doute des annulations », a déclaré un guide local à l’AFP.

L’Université du sud-est de la Norvège a écrit que deux de leurs étudiants sont morts au Maroc le 17 décembre, et l’université a mis ses drapeaux en berne pour pleurer ces deux personnes.

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Arnaque au rétroviseur : un octogénaire se fait voler
1200 euros sur un supermarché en Dordogne

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.