Deux personnes sont mortes et sept ont été gravement blessées dans le déraillement d’un train de passagers près de Soure, dans le centre du Portugal, a indiqué vendredi la protection civile portugaise.
Ce train a déraillé après avoir percuté un véhicule d’entretien des caténaires.
La protection civile a aussi fait état de trente blessés légers sur son compte Twitter.
Impressionnante vidéo de l’accident du train grand vitesse au Portugal. Il a heurté un draisine (train maintenance caténaire). La motrice se retrouve à côté de la rame.
2 morts, 37 blessés. pic.twitter.com/zFt6v85ufS— Philippe Peray ® (@Philippe_Peray) August 1, 2020
L’accident de ce train, qui transportait quelque 280 passagers, s’est produit vers 15H30 locales (14H30 GMT). Ce train à grande vitesse Alfa Pendular reliait Lisbonne à Braga dans le nord du pays, en passant par Coimbra et Porto, les principales villes du pays.
Sur place, un important dispositif mobilisant plus de 170 secouristes et deux hélicoptères a été déployé pour secourir les victimes.
Le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa a présenté « ses condoléances aux familles et amis des victimes mortelles » après ce « grave accident » dans un message publié sur le site internet de la présidence.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.