20 aliments pour se purifier

mars 12, 2014 15:28, Last Updated: octobre 29, 2017 15:34
By

En Chine, les aliments sont depuis toujours considérés pour leurs propriétés médicinales. Top vingt des aliments qui contribuent à éliminer les toxines et peuvent nous aider à retrouver une meilleure santé.

1. La patate douce

La patate douce contient des fibres assimilables qui peuvent faciliter le transit intestinal. La meilleure façon de la consommer est de la cuire au four et de l’utiliser en pelures. Elle a un goût succulent et très rafraîchissant.

2. Les haricots verts

Les haricots verts peuvent éliminer les toxines, induire la diurèse et apaiser la soif. La soupe de haricots verts peut également réduire le ballonnement. Il ne faut pas les cuire trop longtemps, sinon leurs effets seront diminués et leurs éléments nutritifs décomposés.

3. L’avoine

L’avoine peut soulager les intestins, stimuler le transit intestinal et purifier le corps. Il est préférable de le cuire à la vapeur et d’en faire du jus. On peut aussi ajouter d’autres aliments au jus, comme la pomme ou le raisin qui sont également d’excellents nutriments.

4. L’orge

L’orge peut faciliter la circulation sanguine, induire la diurèse et réduire les gonflements provoqués par l’œdème. L’orge est aussi un excellent purificateur. On peut aussi la bouillir, y ajouter un peu de sucre et l’appliquer en usage externe pour blanchir la peau.

5. Le millet

Le millet ne contient pas de gluten et n’irrite donc pas le système intestinal. Il est léger et facile à digérer, ce qui en fait un bon choix pour accompagner d’autres aliments purificateurs. Le gruau de millet est un très bon purificateur et induit la diurèse. Il est également très nutritif et facilite le blanchiment de la peau.

6. Le riz complet

Le riz brun ou complet est un grain entier non concassé, donc riche en fibres. Il peut absorber l’eau et la graisse et donner une sensation de satiété. Il peut également stabiliser le système digestif. Une bonne méthode de détoxication du corps est de manger un bol de bouillie de riz brun chaque matin.

 

(Photos.com)

 

7. Les haricots rouges

Les haricots rouges facilitent le transit intestinal et induisent la diurèse. On peut faire cuire les haricots rouges au cuiseur à riz le soir et boire le liquide le lendemain matin. C’est une très bonne méthode de détoxication.

8. La carotte

La carotte peut agir contre les problèmes de transit intestinal. Elle est aussi très riche en beta-carotène qui peut neutraliser les toxines. La carotte fraîche est préférable, car elle peut nettoyer les toxines et libérer les intestins. On peut préparer du jus de carotte et y ajouter du miel et du jus de citron pour apaiser la soif.

9. L’igname chinoise

L’igname chinoise peut rectifier le système digestif, réduire l’accumulation de graisse sous-cutanée et aider le système immunitaire. Elle est plus efficace consommée crue. On peut couper une igname pelée et un ananas en petits morceaux et en faire du jus pour aider à la digestion et réguler le métabolisme intestinal.

10. La bardane

La bardane peut améliorer la circulation sanguine et aider le métabolisme intestinal. La fibre contenue dans la bardane peut aider à réguler la fonction intestinale. On peut en faire une infusion à consommer à tout moment et sur une longue période sans risque.

11. L’asperge

L’asperge contient divers nutriments comme l’asparagine et le potassium qui peuvent induire la diurèse pour éliminer les excès d’eau dans le corps. Les pointes d’asperges sont riches en vitamine A. Il est conseillé de laisser les pointes d’asperges au-dessus de l’eau de cuisson pour préserver les éléments nutritifs.

12. L’oignon

L’oignon peut stimuler la digestion et le transit intestinal. Il est riche en soufre qui, combiné aux protéines, est très bon pour le foie. On peut faire bouillir une soupe de légumes à base d’oignons et ajouter des légumes riches en fibres comme le brocoli, la carotte et le céleri. Cette soupe pourra éliminer les toxines.

(Photos.com)

13. La racine de lotus

La racine de lotus peut purifier le sang et agir comme un diurétique. La racine de lotus peut être consommée chaude ou froide. On peut en faire du jus et y ajouter un peu de miel. On peut aussi réchauffer le jus doucement, y ajouter un peu de sucre et le boire encore chaud.

(Photos.com)

14. Le radis

Le radis est très bon pour induire la diurèse. La fibre qu’il contient peut libérer les intestins et aider à perdre du poids. Il est préférable de le consommer cru. On peut en faire du jus ou le mariner.

15. Le chrysanthème

Le chrysanthème (Chrysanthemum coronarium) est riche en vitamine A, qui protège le foie et aide à éliminer les toxines. On conseille de le consommer en jus avec de la tomate, de la carotte, du raisin, de la pomme et d’autres fruits mélangés.

16. La feuille de patate douce

La feuille de patate douce n’est pas amère. Elle donne une sensation de satiété. Elle peut aussi aider au transit intestinal et lutter contre la constipation. Laver la feuille de patate douce et la cuire à l’eau bouillante. Une fois cuite, faire revenir avec de l’ail, de l’huile et du sel. C’est délicieux et rafraîchissant.

17. La feuille de radis

La feuille de radis contient des vitamines et des fibres. Elle peut stimuler l’appétit et améliorer le transit intestinal. Laver et égoutter la feuille de radis, en faire du jus et y ajouter un peu de miel. Une consommation régulière peut aider à éliminer les toxines du corps et améliorer la santé.

18. L’aescine du Sichuan

L’aescine du Sichuan peut réduire la glycémie et améliorer le transit intestinal. Vous pouvez le mélanger à de la tomate, de la luzerne, du poivre jaune, du kiwi, des noix et un peu de jus de fruits de la passion ou du vinaigre de cidre de pomme et en faire du jus.

(Photos.com)

19. Le yaourt

Le yaourt est riche en acide lactique, ce qui peut faciliter le transit intestinal et stabiliser la fonction gastrique. Il peut éliminer les toxines accumulées dans le système intestinal. Il est préférable de le consommer avant le petit-déjeuner lorsque l’estomac est vide. Il peut également procurer une sensation de satiété.

20. Le vinaigre

Le vinaigre est bon pour le métabolisme et aide à réduir les éléments acides du corps. Il peut induire la diurèse et libérer les intestins. Il est conseillé de boire un peu de vinaigre dilué après le petit déjeuner et le dîner, selon un rythme journalier.

www.chinagaze.com est le site en anglais, français et espagnol du journal chinois Kan Zhong Guo, qui ouvre une fenêtre sur la philosophie, la culture et la beauté de la civilisation chinoise cinq fois millénaire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER