Depuis sa première apparition alors qu’il portait le nom de Sir Dave Attenborough, Leonardo DiCaprio a toujours réussi, ou presque, à rester sous les projecteurs avec ses performances incroyables et diverses dans de nombreux films. Toutefois, Léo joue récemment sur une scène beaucoup plus grande alors que sa fondation tente de s’attaquer au changement climatique.
Bien sûr, c’est avec grâce qu’il a humblement donné sa place sur le radeau à Rose (Kate Winslet) tandis qu’il y avait clairement assez de place pour tous les deux dessus.
Peu de temps après le méga succès de Titanic, Léonardo s’est tourné vers les œuvres humanitaires, où il a décidé de créer la Fondation Leonardo DiCaprio (LDF). Bien sûr, au cours des 20 dernières années, l’homme toujours talentueux peut ajouter un accomplissement de plus à son curriculum vitae déjà bien rempli, car pendant cette période, lui et sa fondation ont financé plus de 200 projets.
Mettant à profit la grande réserve de charme juvénile dont il dispose encore et qui touche les cœurs et les esprits du monde entier, Léo, 44 ans, a pris la parole lors du dernier événement du LDF.
À l’occasion du 20e anniversaire récent du LDF – en présence d’Arnold Schwarzenegger, Madonna, Tobey Maguire et Ellen DeGeneres -, Léo a annoncé un nouveau financement de 11 millions de dollars (environ 9,6 millions d’euros) pour la conservation des terres sauvages, la conservation des océans, les changements climatiques, les droits des autochtones, la transformation de la Californie et les solutions innovantes. Grâce à ce don de charité, la contribution totale du LDF s’élève à plus de 100 millions de dollars (environ 87,4 millions d’euros), ce qui représente une somme d’argent incroyable.
Dans une déclaration sur le site Web de la LDF, M. DiCaprio, qui est devenu Messager de la paix aux Nations unies en 2014, a déclaré :
Lorsque j’ai fondé la LDF, il y a 20 ans, je l’ai fait avec l’intention de faire une réelle différence en finançant directement certains des projets environnementaux les plus efficaces. Qu’il s’agisse de particuliers, de mouvements populaires ou de grands organismes à but non lucratif, nous voulions nous concentrer essentiellement sur le financement de ce qui pouvait avoir le plus grand impact.
Nous sommes extrêmement fiers de célébrer les 20 ans de ce modèle de fondation. Depuis 1998, nous avons soutenu plus de 200 projets sur tous les continents et dans tous les océans, qu’il s’agisse de la conservation des habitats et des espèces, des énergies renouvelables, des changements climatiques, des droits des autochtones, etc.
J’ai le plaisir d’annoncer l’ajout de 11 millions de dollars de nouvelles subventions dans nos six secteurs du programme, ce qui porte l’impact financier total du LDF à plus de 100 millions de dollars.
L’événement a également été l’occasion d’entendre le chanteur de Coldplay et protecteur des arbres Chris Martin, qui a interprété un certain nombre de morceaux, dont My Heart Will Go On, Viva La Vida et Something Just Like This.
Cette vidéo pourrait également vous intéresser :
Ce qui se cache derrière la vie mystérieuse de Keanu Reeves
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un petit acte de bonté a été récompensé par un pourboire de 5 000 %
– et ce n’est pas tout
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.