Des forces de l’ordre ont eu recours lundi après sommation à des gaz lacrymogènes pour déloger près de 150 « gilets jaunes » qui bloquaient 200 poids-lourds à Lisieux (Calvados), selon la préfecture.
« Les manifestants ne se sont pas dispersés après les sommations d’usage par l’autorité civile », a indiqué à l’Agence France Presse (AFP) Camille Goyet, directrice de cabinet du préfet du Calvados.
Blocage routier des "#GiletsJaunes " à Grande-Synthe #AFP pic.twitter.com/FhkxmHgPFs
— Marine Duflot (@MarineDuflot) November 19, 2018
« Le but de l’opération » toujours en cours vers 18h00 « est de libérer les poids-lourds bloqués par les manifestants », a précisé Mme Goyet.
A 19h00, les mouvements de blocage du réseau routier sont dissipés, seule la commune de Vendôme reste impactée. Vers 8h00 demain matin’ il est annoncé que les communes de Romorantin et de Selles-sur-Cher seront impactées par la mobilisation des gilets jaunes. #Loiretcher pic.twitter.com/Dhrm4MA58t
— Préfet de Loir-et-Cher (@Prefet41) November 18, 2018
Le barrage se trouvait dans une zone commerciale de cette ville d’environ 20 000 habitants située à une heure à l’est de Caen.
Blocage de lespinasse raffinerie et dépôt routier , colomier routier , socamil routiers gilet jaune puisque le.gouvernement n écoute pas ont bloque tout #toulouse #raffinerie #routier #GiletsJaunes #HauteGaronne @actutoulouse @20minutestoul @le_Parisien @PresseToulouse
— Colere et indignation (@nanoue31000) November 18, 2018
Sur le périphérique sud de Caen à hauteur d’Ifs, des dizaines de camions étaient bloqués lundi vers 18h par des « gilets jaunes », selon un photographe de l’AFP.
D. S avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.