Près de 200 paires de bottes militaires en surplus ont été données à une association caritative pour les sans-abri à Atlanta, en Géorgie, fin juillet. Les bottes ont été reçues sur le site des Services de mise au rebut de l’agence logistique de la défense à Warner Robins.
Les chaussures sont destinées à l’organisation caritative Hosea Helps Feed The Hungry and Homeless, qui travaille avec un autre groupe à but non lucratif, Yes We Can. Hosea Williams III, qui dirige l’organisation caritative, a commenté ce qui a été leur premier ramassage. « Notre expérience a été formidable », a-t-il déclaré, selon l’Agence logistique de la défense (DLA).
Il a ajouté : « Normalement, les hommes ne donnent pas de chaussures, et s’ils le font, elles sont généralement usées. » Il a ajouté que l’employée qui distribue les vêtements lors des dîners de fête du groupe – Thanksgiving, Noël et Martin Luther King Day – voulait des bottes pour ses clients.
« Quand elle a vu les bottes, elle était si heureuse. Elle m’a cependant permis d’en prendre quelques-unes pour notre programme Hosea on the Move destiné aux sans-abri », a déclaré M. Williams. Les bottes ont été distribuées dans tout Atlanta et données aux sans-abri et aux personnes dans le besoin à des ponts et dans un parc pour sans-abri.
LaVette Rush, spécialiste de la mise au rebut des biens à la DLA, a parlé de la donation. Les 189 paires de bottes qui ont été données seront réparties, certaines seront distribuées immédiatement et d’autres seront offertes lors de futurs dîners de vacances pour les sans-abri.
« On m’a dit qu’ils n’ont généralement pas beaucoup de chaussures pour hommes pendant ces dîners, et que la quantité qu’ils ont reçue est incroyable et très nécessaire », a-t-il déclaré. « C’était incroyable de savoir que ces bottes iraient à des personnes qui en ont besoin et qui apprécient les petites choses. »
Hosea Helps d’Atlanta aide les personnes dans le besoin depuis 1971. Vous pouvez en savoir plus sur eux sur Facebook et sur leur site web.
FOCUS SUR LA CHINE – ETAC : lutter contre le prélèvement forcé d’organes
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.