21 ans plus tard, une mère découvre enfin ce qui est arrivé à son fils kidnappé

22 avril 2019 17:36 Mis à jour: 11 juillet 2019 01:56

Il n’y avait plus aucun signe de Steve Hernandez chez sa famille au Rancho Cucamonga, en Californie, après que son père l’a enlevé il y a 21 ans.

Sa mère, Maria Mancia, ne l’a jamais revu par la suite et elle n’avait qu’une petite photo de lui.

En 1995, le père, Valentin Hernandez, a emmené leur fils de 18 mois avec les vêtements du garçon, des photos et même l’échographie.

La seule photo qu’elle avait de son fils lui a été envoyée par la poste par des parents au Salvador.

Mais, jeudi, Mme Mancia a retrouvé Steve, âgé de 22 ans, après avoir été emmené de l’autre côté de la frontière entre les États-Unis et le Mexique par des enquêteurs du bureau du procureur du district du comté de San Bernardino.

Valentin Hernandez l’avait emmené à Mexico.

« Cette angoisse qui m’étreingnait pendant tout ce temps est disparue maintenant que j’ai retrouvé mon fils. J’ai passé 21 ans à le chercher sans rien savoir », a confié Mme Mancia à ABC7.

Mme Mancia a continué à aller à la police, mais l’affaire a fini par être classée. Le cas a été passé à l’unité des enlèvements d’enfants du procureur du comté de San Bernardino en 2012.

Un indice que les enquêteurs avaient reçu en février les a conduits à Steve, qui vit maintenant à Puebla, au Mexique. Il est étudiant en droit. Valentin Hernandez lui-même a disparu et est probablement mort. Les autorités n’ont pas été en mesure de confirmer sa mort.

« Avec une analyse ADN qui correspond à celle de sa mère, nous savions que nous avions trouvé Steve », a dit à ABC7, Michael Ramos, le procureur du comté de San Bernardino.

Selon le Los Angeles Times, « Mme Mancia n’avait jamais abandonné espoir après toutes ces années, mais elle avait accepté le fait qu’elle ne reverrait peut-être jamais son fils », a dit Karen Cragg, l’une des principales personnes du bureau du procureur général qui a enquêté sur le cas.

« Ne jamais voir mon enfant et être réunis après 21 ans, c’était tout simplement un moment extraordinaire, vraiment extraordinaire », a-t-elle dit.

Trouver Steve a été difficile.

« Nous n’étions pas certains d’avoir trouvé la bonne personne », a dit Mme Cragg. « Nous avons donc utilisé une ruse et dit à Steve que nous menions une enquête liée à la disparition de son père. »

Lorsqu’ils lui ont parlé, ils ont découvert que le récit de son passé correspondait à celui de l’enfant disparu. Steve leur a dit qu’il savait qu’il avait été enlevé, mais qu’il pensait avoir été abandonné par sa mère, a dit Mme Cragg au LA Times.

« J’ai vécu toutes ces années sans ma mère. Découvrir qu’elle est vivante dans un autre pays était émouvant », a confié Steve.

Steve, un citoyen américain, a également quatre autres frères et sœurs et il n’a pas l’intention de retourner au Mexique.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires ! 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.