Après l’assassinat d’un professeur vendredi soir, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, réunit les préfets de France à 14 heures ce dimanche. Selon nos informations, il leur demandera d’expulser dans les prochaines heures 231 étrangers fichés pour radicalisation à caractère terroriste.
Il y a sur le territoire français 231 étrangers en situation irrégulière suivis pour radicalisation « qu’il nous faut expulser », dont 180 actuellement incarcérés, a annoncé mardi le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.
« Il reste (…) 231 personnes aujourd’hui qu’il nous faut expulser, qui sont en situation irrégulière et suivies pour soupçon de radicalisation », a détaillé M. Darmanin lors de la première présentation mensuelle des chiffres de l’activité des forces de l’ordre, ajoutant que 851 immigrés clandestins étaient inscrits au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste.
INFORMATION @Europe1 – Darmanin ordonne l’expulsion de 231 étrangers fichés pour radicalisation https://t.co/BEDUN0CYG1
— Louis de Raguenel (@LouisDeRaguenel) October 18, 2020
Le ministre de l’Intérieur a réuni les préfets de France ce dimanche, à 14 heures pour leur demander d’expulser dans les prochaines heures 231 étrangers expulsables qui se trouvent dans le FSPRT, le fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste.
Depuis le début de l’année, 73 lieux soupçonnés de radicalisation ont été fermés, dont douze en septembre. Il s’agit d’une mosquée non déclarée et d’une école hors contrat dans l’Hérault, un établissement culturel et associatif dans la Loire, cinq commerces et un débit de boissons, a détaillé le ministre.
Par ailleurs, avec les cellules départementales de lutte contre l’islamisme et le repli communautaire (CLIR), 650 opérations de contrôles menées en septembre ont permis aux caisses d’allocations familiales (CAF) et aux services de l’Urssaf de récupérer respectivement 200.000 et 3,5 millions d’euros sous forme de redressements.
La France compte actuellement sur son territoire 231 étrangers en situation irrégulière suivis pour radicalisation « qu’il nous faut expulser », dont 180 sont actuellement incarcérés, a dit M. Darmanin. Ils font partie des 851 immigrés clandestins actuellement inscrits au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT).
FOCUS SUR LA CHINE – Xi Jinping visite ses troupes et les prépare au combat
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.