La Toyota n°8 était en tête des 24 Heures du Mans devant Porsche et Ferrari dimanche, après 16 heures d’une course neutralisée pendant plus de quatre heures à cause de la pluie.
Au dernier pointage peu après 08H00 (06H00 GMT), la n°8 devançait la Porsche n°6 partie en tête la veille sur le légendaire tracé manceau. La première Ferrari du classement, la n°50, était troisième, suivie par l’autre Toyota engagée dans la catégorie reine des Hypercars, la n°7, quatrième.
Depuis 03h45, les voitures roulent au ralenti sur le circuit de la Sarthe puisque la course a été neutralisée pour des raisons de sécurité, la pluie étant tombée en quantité sur certaines portions du long tracé de 13,626 km.
H+16 La pluie a mis les 24 Heures du Mans en pause.#LeMans24https://t.co/ffXHMT4CV6
— 24 Hours of Le Mans (@24hoursoflemans) June 16, 2024
La décision prise par les commissaires a donc figé les positions – les dépassements n’étant pas autorisés dans ces conditions. Le classement a toutefois varié au gré des arrêts au stand.
Classement à 08h00, après seize heures de course :
1. Sébastien Buemi – Brendon Hartley – Ryo Hirakawa (SUI-NZL-JPN/Toyota GR010 N.8)
2. Kévin Estre – André Lotterer – Laurens Vanthoor (FRA-GER-BEL/Porsche 963 N.6)
3. Antonio Fuoco – Miguel Molina – Nicklas Nielsen (ITA-ESP-DEN/Ferrari 499P N.50)
4. Jose Maria Lopez – Kamui Kobayashi – Nyck de Vries (ARG-JPN-NED/Toyota GR010 N.7)
5. Robert Kubica – Robert Shwartzman – Yifei Ye (POL-ISR-CHN/Ferrari 499P N.83 pour l’équipe privée AF Corse)
…
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.