Le constructeur automobile Porsche a annoncé le 18 mars une nouvelle qui doit sans aucun doute ravir ses employés : à la suite d’une augmentation de ses livraisons et de son chiffre d’affaires, elle va verser une prime record de 9 700 euros à une grande partie de ses travailleurs.
La prime leur sera versée avec leur salaire du mois d’avril. Elle sera divisée en deux parties : 9 000 euros avec leur paie, et les autres 700 euros ajoutés à l’intéressement auquel les employés ont droit.
Sur les 32 325 travailleurs que compte la marque de voitures de sport, 25 000 sont concernés. Pendant l’année 2018, l’effectif a monté de 9 % pour atteindre ce nombre total d’employés.
« 2018 a été une année extrêmement difficile et a parfois mis notre équipe à rude épreuve. Malgré cela, nous avons réussi à dépasser les excellents chiffres de l’année précédente en termes de chiffre d’affaires, de bénéfice et de livraisons, et à lancer de nouveaux véhicules exceptionnels sur le marché », a déclaré Oliver Blume, le président du directoire de Porsche AG, dans un communiqué de presse.
En effet, le chiffre d’affaires a bondi de 10 % pour atteindre 25,8 milliards d’euros, et les livraisons ont augmenté de 4 % soit un total de 256 255 véhicules. Ce qui permet à Porsche de verser cette prime exceptionnelle qui surpasse celle versée en 2017 à l’occasion des 70 ans de la marque, une somme s’élevant à 9 656 euros.
« Cette récompense tient compte du dévouement et de l’engagement exceptionnels de tout le personnel de Porsche. C’est le fruit d’un excellent travail d’équipe et nous sommes très fiers de nos collègues », félicite le constructeur.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.