Bien qu’aux dernières nouvelles les malades du Covid-19 ne cessent d’affluer dans les hôpitaux français, dans son bilan, Santé publique France a indiqué que 26% des hospitalisés atteints du Covid étaient hospitalisés pour d’autres raisons.
Ces dernières semaines, en France, les malades du Covid-19 ne cessent d’affluer dans les hôpitaux. En cause : une explosion des infections. Toutefois, selon les chiffres officiels publiés vendredi par Santé public France, le nombre des malades continue de diminuer, légèrement, dans les services de soins critiques, a rapporté RTL.
Seules les contaminations restent élevées, avec une moyenne sur sept jours de 347.403 cas par jour. Actuellement, 28.457 patients Covid sont accueillis à l’hôpital, contre 24.511 il y a une semaine. Quant aux admis dans les services de soins critiques, ils sont quelque 3.792 malades, contre 3.895 il y a une semaine, a indiqué Santé publique France.
Cependant, bien que tous ces malades sont considérés comme atteints du Covid, toutes les hospitalisations présentées dans le bulletin de Santé publique France ne sont pas dues au Covid, a rapporté BFMTV. En effet, le bilan prend également en compte les patients hospitalisés pour d’autres motifs, bien que testés positifs au Covid. Ainsi, la semaine dernière, cela concerné « 26% des patients, du 10 au 16 janvier ».
26% des patients Covid-19 sont hospitalisés « pour un autre motif » que le coronavirus https://t.co/hBa9pVMIW6 pic.twitter.com/K7wDJR01w0
— BFMTV (@BFMTV) January 21, 2022
Dans le détail, pour la deuxième semaine de janvier, « parmi l’ensemble des patients Covid-19, la part des patients admis à l’hôpital pour un autre motif que le coronavirus (mais porteurs du SARS-CoV-2) était de 26%, contre 21% la première semaine, pour les hospitalisations tous services ».
Pour les soins critiques, ils étaient 13% la deuxième semaine, contre 9% la première. Et pour la réanimation, les patients hospitalisés pour un autre motif que le Covid étaient de 8% la deuxième semaine, contre 6% la première.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.