Les autorités du Michigan, dans le nord-est des États-Unis, ont secouru des dizaines de chiens vivant dans des conditions déplorables, se vautrant dans leurs propres urines et excréments sur le sol en béton d’une grange du comté de Manistee.
Le 26 septembre, les autorités ont trouvé 29 chiens husky et des mélanges de cette race dans une résidence et une grange à poteaux, sur une propriété du canton de Maple Grove.
Des adjoints du bureau du shérif du comté de Manistee, ont fait cette découverte après que la Division du contrôle des animaux a reçu un tuyau anonyme concernant de la cruauté envers des animaux, a rapporté la station de télévision WPBN/WGTU.
Les animaux avaient entre 4 mois et 9 ans.
Le shérif adjoint Kenneth Falk a déclaré qu’au cours de l’enquête, les adjoints ont trouvé les chiens « couchés, mangeant et dormant dans les excréments et l’urine sur le sol en béton » et ont décrit les animaux comme ayant « les poils souillés, sales et emmêlés dû aux conditions de vie ».
La station WPBN/WGTU a signalé que les 29 animaux ont été évacués de la propriété.
Les agents de contrôle animalier du comté de Manistee enquêtent sur l’affaire. Aucune arrestation n’a été effectuée, mais la station a indiqué que le rapport sera transmis au bureau des procureurs du comté de Manistee pour « un examen des accusations possibles » face aux personnes impliquées.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.