3 chatons noirs ayant été jetés dans une poubelle industrielle sont retrouvés et sauvés

3 décembre 2018 20:10 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

Une organisation de sauvetage canin en Californie du Sud, États-Unis, a maintenant atteint une renommée mondiale en réalisant des vidéos sur les chiens qu’elle sauve dans les rues de Los Angeles. Ils se rendent souvent dans des endroits misérables pour aider des chiens errants à sortir de leur misère et leur donner une nouvelle vie.

Les sauveteurs de Hope for Paws reçoivent parfois des appels concernant d’autres animaux que les chiens, comme des chats, des lapins ou même des oiseaux, et leur passion pour le sauvetage des créatures vivantes fait qu’il leur est difficile de dire non.

Il n’y a pas si longtemps, des sauveteurs de Hope For Paws, Lisa Arturo et JoAnn Wiltz, ont reçu un appel concernant une portée de chats errants qui avaient été jetés dans un poubelle d’un parc industriel. On espérait que l’équipe pourrait les repérer, les repêcher et leur trouver un vrai foyer.

Hope For Paws

Lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux dans leur VUS, ils ont vu la grande benne bleue derrière un bâtiment industriel, et il était clair d’après la hauteur du conteneur, que les chatons n’auraient pas pu y entrer par eux-mêmes.

Ce n’était pas une benne à ordures (heureusement), mais elle était remplie de rebuts d’emballages industriels. Un labyrinthe de palettes de bois, de boîtes et de pellicules d’emballage étirables où les chatons pouvaient rester cachés. On pouvait entendre les miaulements provenant de l’intérieur, mais les attraper serait une toute autre histoire.

Regardez le vidéo ici :

« Le conteneur sera ramassé demain », a indiqué Lisa. « Il va y avoir un capot qui va être mis dessus, et puis tout ce qu’il y a dedans, tout le contenu de ce conteneur sera écrasé. Donc, les chatons ne survivront pas. »

Ils devraient faire en sorte que cela ne se produise pas.

Rapidement, ils ont enjambé le rebord du conteneur et ont amené avec eux une cage métallique à l’intérieur. Ils ont rapidement localisé un chaton noir et l’ont placé dans la cage.

Hope For Paws
Hope For Paws

Il s’est avéré qu’il y avait trois chatons noirs dans la poubelle. Les deux autres ont fini par être retrouvés au milieu du fouillis de bois, de plastique et de carton et ils ont réussi à les attirer dans la cage avec de la nourriture. Assez rapidement, heureusement, tous étaient sains et saufs.

« Vous nous remercierez plus tard, Monsieur », dit avec humour Lisa à un chat qui sifflait de peur à l’intérieur de la cage. « La benne à ordures n’est pas un endroit où aller. »

Les deux sauveteurs ont nommé le trio de façon plutôt créative, Salmon, Squid et Sardine (Saumon, Calmar et Sardine). Les trois frères et sœurs ont finalement été amenés à Room8Cats, où ils pourraient avoir une vie future prometteuse avec de la nourriture, un abri et beaucoup de jouets pour s’amuser, bien qu’ils aient tout de même besoin d’une âme charitable pour les adopter.

Hope For Paws

Room8Cats est un refuge pour chats qui a été fondé par une femme californienne, qui s’occupait autrefois des chats dans sa propre maison étant affectueusement connue sous le nom de « Femme chat ». À son décès, en 1996, tout son patrimoine a été littéralement « légué aux chats » pour s’assurer qu’ils auraient encore un endroit où vivre. Le refuge se consacre à fournir des soins et un abri aux chats sans foyer, et à leur permettre de trouver des familles adoptives heureuses et aimantes.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Une femme voit une étrange « boule » sur la route, sort de sa voiture pour vérifier
– quelques secondes plus tard, un camion arrive à vive allure

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.