3 femmes achètent une boîte de Legos pour un enfant et trouvent 35.000€ de méthamphétamine à l’intérieur

10 mai 2019 19:31 Mis à jour: 11 juillet 2019 00:17

Trois femmes ont acheté une boîte de Legos à Charleston, en Caroline du Sud (États-Unis), comme cadeau pour un enfant, mais ont plutôt trouvé à l’intérieur de la méthamphétamine, pour une valeur de plus de 35 000 euros.

Les femmes ont commandé la boîte de jouets auprès d’un magasin de consignation et l’ont reçue à la maison sans savoir qu’elle contenant 1,3 kilos (trois livres) de méthamphétamine, a rapporté le Statesboro Herald.

« Elles l’ont prise et l’ont donnée à un jeune enfant qui a ouvert la boîte », a déclaré Jim Riggs, enquêteur du Service de police du comté de Bulloch.

Les trois femmes ont présenté la boîte à l’enquêteur du Service de police du comté de Bulloch, Jason Borne, qui a déclaré que la longue enquête menée en collaboration avec le service de police fédéral de lutte anti-drogue (la Drug Enforcement Agency) a révélé que la drogue avait peut-être été acheminée à une mauvaise adresse.

Selon M. Riggs, les envois de drogue sont souvent postés par les trafiquants de drogue à des adresses vides ou abandonnées, où ils sont ramassés. Mais il arrive souvent que le service postal des États-Unis ne dépose pas le courrier à ces adresses. Ils ne les laissent pas non plus aux voisins et les ramènent au bureau de poste.

Plus tard, ces paquets non réclamés sont vendus aux enchères et les agents de la Drug Enforcement Agency croient que c’est de là que vient la boîte Lego contenant la méthamphétamine.

M. Riggs a dit que l’enfant était fâché lorsqu’il a ouvert la boîte, mais que les personnes qui devaient recevoir l’envoi de la drogue par la poste ont sans doute été encore plus déçues.

La police n’a pas tenu les trois femmes et le magasin de consignation de la Caroline du Sud pour responsables, car ils n’étaient pas au courant du contenu réel de la boîte.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.