Zeus, un pitbull âgé de 9 ans, a été volé à sa propriétaire à son domicile le 30 octobre dernier, par quelqu’un qu’elle croyait être son ami. L’homme a été arrêté à 3 200 km de chez elle, et l’animal a été placé dans un refuge. Mais comment ramener le chien à la maison ?
Bien que l’ « ami » en question lui avait aussi volé son sac à main, c’était le vol de l’animal qui touchait le plus Cassandra Rasmussen.
« Je voulais vraiment aller le chercher, mais je ne pouvais pas me permettre de m’absenter du travail autant de temps », a indiqué Cassandra à Associated Press. D’un autre côté, le chien était trop gros pour être rapatrié par avion.
Finalement, Zeus a réussi à faire le voyage de six jours pour aller de Charleston, en Virginie-Occidentale (États-Unis), jusque chez lui dans le Montana. Évidemment, il n’a pas parcouru autant de kilomètres tout seul : une trentaine de bénévoles de Many Paws Volunteer Transport se sont relayés jusqu’à ce que l’animal retrouve son foyer, sa maîtresse bien-aimée ainsi que les deux filles de celle-ci.
Ils ont tout fait pour arriver à ramener Zeus avant Noël, pour le plus grand bonheur des fillettes et de la mère célibataire. Certains bénévoles ont roulé des kilomètres avec l’animal, tandis que d’autres ont aidé financièrement pour payer les frais de voyage.
Les retrouvailles ont été émouvantes. Cela faisait deux mois que le chien était séparé de sa famille.
« Notre famille est à nouveau complète ! », s’est exclamée la jeune femme à ABC, qui apprécie de se réveiller le matin avec son chien à ses côtés dans son lit.
« Il n’est pas officiellement un animal de soutien émotionnel, mais il est là depuis si longtemps pour moi que… il a juste été là pour moi », souligne Cassandra auprès de la chaîne de télévision 7KBZK, parlant de l’importance que Zeus a eu dans les moments difficiles de sa vie.
Le fait que tant de personnes apportent leur aide en faisant chacune une petite (ou grosse) action pour que Zeus puisse retrouver sa famille a profondément ému Cassandra. « La gentillesse des gens est tout simplement incroyable », a assuré l’heureuse propriétaire du chien. « Merci infiniment. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.