Trente-et-une personnes ont été blessées après une explosion, « probablement à la suite d’une fuite de gaz », dans un immeuble abritant des demandeurs d’asile dans le centre de l’Italie, a-t-on appris samedi auprès des pompiers.
Une vidéo publiée par les pompiers montre des parties du bâtiment de deux étages à San Lorenzo Nuovo, près de Viterbo, réduites à l’état de décombres après l’explosion survenue peu avant minuit vendredi soir.
Les pompiers ont précisé dans un communiqué qu’il y avait eu une « explosion et un effondrement partiel » du bâtiment, présenté comme un centre d’accueil de demandeurs d’asile, « probablement à la suite d’une fuite de gaz ».
Une personne dans le coma
Après les recherches menées pendant la nuit, notamment à l’aide de chiens, le nombre de personnes blessées s’établit à 31. Une personne dans un état grave a été transportée par hélicoptère vers un hôpital de Rome et se trouve actuellement dans le coma, selon l’agence de presse Ansa.
Selon Ansa, le bâtiment était composé de mini-appartements accueillant des demandeurs d’asile, principalement des hommes, mais aussi des femmes sans enfants. Une enquête sur les causes de l’explosion est en cours.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.