Bernard Vassal n’en dort plus de la nuit depuis qu’il a découvert sa rangée de trente-cinq noyers sciés dans l’une de ses parcelles à Hostun dans la Drôme.
Sur plus de 350 mètres de long, le spectacle est « apocalyptique » pour l’agriculteur à la retraire Bernard Vassal. Trente-cinq noyers plantés il y a cinq ans ont été attaqués à la scie manuelle sur cette parcelle, rapporte Le Dauphiné.
Les troncs des noyers n’ont pas été sciés complétement, mais ils ont été suffisamment attaqués pour être considérablement fragilisés. Ils risquent de mourir ou tout du moins de végéter. Quoi qu’il en soit, ils ne fourniront jamais ce bois rare susceptible d’être utilisé en ébénisterie.
« Je ne dors plus depuis deux jours »
« Je ne dors plus depuis deux jours », a expliqué l’agriculteur, qui a porté plainte auprès de la gendarmerie. Une enquête a été ouverte.
« Je me demande qui peut m’en vouloir », se désole Bernard Vassal.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.