À la suite du dernier tournage d’un épisode de MasterChef espagnol, la production a présenté ses excuses. En cause, 44 personnes ayant participé au tournage ont été touchées par une intoxication alimentaire.
Il y a quelques jours, lors du tournage du dernier épisode du MasterChef espagnol qui a eu lieu à L’Oceanogràfic, un aquarium de Valence, un plat distribué aux convives est mal passé. En effet, lundi 10 avril au matin, une jeune femme employée à l’aquarium s’est plainte sur Twitter que plusieurs dizaines de personnes « se sont retrouvées intoxiquées » après le tournage.
Le jour même, Shine Iberia, la société de production, a publié des excuses par communiqué : « De la part de MasterChef, nous sommes vraiment désolés pour l’indisposition exprimée par certains des convives qui ont assisté à l’enregistrement à Valence ».
Selon le ministère espagnol de la Santé, le nombre de personnes concernées par cette intoxication est estimé à 44, a rapporté El País.
« C’est un cas absolument exceptionnel en ces 11 années de MasterChef en Espagne, un programme dont une priorité absolue est de garantir la sécurité alimentaire des personnes impliquées », peut-on lire dans le communiqué.
44 intoxications alimentaires en marge d’un tournage du « MasterChef » espagnol https://t.co/2sG8nWrMtN pic.twitter.com/VBgiPTWoZk
— BFMTV (@BFMTV) April 13, 2023
Depuis, la production a assuré que les règles de traçabilité habituelles des aliments avaient bien été effectuées, a rapporté BFMTV. La presse espagnole a également indiqué que finalement, les investigations n’ont pas permis de trouver l’origine du problème, les premiers cas d’intoxication ont été déclarés des heures après la cuisson des plats.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.