5 ans après sa disparition, une chatte est retrouvée dans les Côtes-d’Armor

Par Léonard Plantain
5 août 2022 14:04 Mis à jour: 5 août 2022 14:04

Grâce à une publication Facebook, la chatte Nouche ayant fugué en 2017 à Ploubazlanec dans les Côtes-d’Armor a été retrouvée par sa propriétaire. Une mésaventure qui finit bien.

Tout a commencé en 2017 lorsque Julianne a déménagé à Ploubazlanec, à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Paimpol, son ancienne ville. Un mois après s’être installé, sa chatte Nouche a soudainement fugué. « J’ai cherché partout, fait des recherches sur les réseaux sociaux, mais ils n’étaient pas aussi développés que maintenant », a partagé Julianne.

En désespoir de cause, elle avait fini par faire son deuil, pensant ne plus jamais la revoir. Les années passent et Julianne déménage à nouveau, cette fois à Pléguien, une ville également à une vingtaine de kilomètres de Paimpol mais du côté est, a rapporté La Presse d’Armor.

L’histoire nous amène alors en été 2022, lorsqu’un habitant du quartier de Launay, à Ploubazlanec, aperçoit un chat souffrant de la chaleur. L’homme lui donne de l’eau mais constate à son retour du travail que l’animal n’a pas bougé. Ce dernier semble également très fatigué. Inquiet, il recueille le félin et constate qu’il s’agit d’une femelle.

Il lui donne alors à boire et à manger, mais elle ne semble pas aller mieux. Voyant que quelque chose n’allait pas, le lendemain, il l’a confie à une clinique vétérinaire, tout en ayant pris soin de diffuser quelques photos sur divers sites comme « Pet Alerte », « Pattes en Cavale » et « T’es de Paimpol si ».

Étant abonné à la page Facebook « T’es de Paimpol si« , Julianne fait alors un constat étonnant : « En voyant la photo sur le groupe, j’ai vite fait le rapprochement avec ma chatte qui avait disparu il y a 5 ans. Je me suis rendue dans la clinique où vont d’ailleurs tous mes animaux et où mon chien venait tout juste de se faire opérer. Et effectivement je l’ai tout de suite reconnue ! » a-t-elle partagé.

Où était-elle toutes ces années ? Mystère. Une chose est sûre, Nouche venait de revenir au domicile où elle avait disparu. Une mésaventure qui finit bien ! « Il aura fallu un certain temps pour qu’elle me reconnaisse mais maintenant ce sont des gros câlins », a confié Julianne.

De son côté, Nouche voit depuis sa santé s’améliorer. Elle a également été pucée, au cas où elle repartirait en vadrouille un peu trop longtemps !

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.