5 personnes ont été assassinées dans un centre de villégiature alpin autrichien après qu’un homme a tué son ex-petite amie, son nouveau copain et son ex-famille
Un homme de 25 ans a été arrêté après avoir tué par balle son ex-petite amie, son nouveau copain et des membres de la famille de son ex-copine dans une station balnéaire alpine en Autriche, selon la police.
Le suspect, nommé seulement Andi E., aurait eu une altercation jalouse avec son ex-petite amie et son nouveau copain dans un restaurant de la station de ski de Kitzbühel, avant de se rendre chez son ex-famille aux petites heures du 6 octobre.
Le père de son ex-petite amie, 59 ans, a répondu à la porte, et il lui a immédiatement tiré dessus. Il a ensuite récupéré un pistolet et s’est rendu dans la chambre du frère pour tirer sur lui et sa mère, 51 ans, avant de grimper par-dessus un balcon jusqu’à la chambre de son ex-copine de 19 ans, où il l’a tuée avec son nouveau petit ami, 24 ans.
Ils avaient mis fin à leur relation deux mois avant l’attaque, a rapporté le journal viennois Kurier.
Lors d’une conférence de presse tenue dimanche, les policiers locaux ont déclaré que le jeune homme de 25 ans avait admis avoir tué la jeune fille de 19 ans, ses parents, son frère et son nouveau petit ami.
Il se serait approché d’officiers dans un commissariat et aurait dit : « Je viens de tuer cinq personnes. »
« Il a mis une arme à feu et un couteau sur le comptoir et a affirmé qu’il venait de tuer cinq personnes », a déclaré Walter Pupp, un procureur, au Times of London.
Le maire Klaus Winkler a déclaré au journal Kurier que la ville, à l’est d’Innsbruck, n’a jamais connu une « tragédie aussi terrible ».
« Nous sommes tous sous le choc et profondément attristés », a-t-il déclaré à l’agence de presse autrichienne APA.
« Le différend entre le suspect, son ex-petite amie et son nouveau petit ami avait été ‘pacifié' », a déclaré la police, a rapporté le journal télévisé allemand Bild.
Cependant, vers 4 heures du matin, il a visité la maison familiale où le père de son ex-petite amie a ouvert la porte et lui a rappelé qu’ils n’étaient plus ensemble, et il est parti.
Il est rapidement rentré chez lui pour récupérer le pistolet et le couteau de son frère, qui appartenaient tous deux à des propriétaires légaux et qui avaient été placés dans un coffre-fort, avant de rentrer chez lui vers 5 h 30 du matin lorsqu’il a commencé l’attaque, selon la police.
Son ex-petite amie vivait dans un appartement séparé rattaché à la maison familiale. Comme la porte était fermée à clé, il est sorti et est entré dans sa chambre par la porte du balcon. Le suspect n’avait pas bu, a déclaré la police, selon le Times of London.
La petite ville de Kitzbühel, située à environ 100 kilomètres à l’est d’Innsbruck, est une destination de vacances d’hiver très appréciée par la clientèle de haut standing autrichienne et étrangère, qui visite la région pendant sa saison de ski, qui dure de mi-octobre à début mai.