Voici une vidéo qui ne peut que vous mettre de bonne humeur. À l’occasion de la journée mondiale de la trisomie 21, sur l’air entraînant de la chanson Don’t Stop Me Now du célèbre groupe britannique Queen, cinquante personnes ayant un chromosome supplémentaire nous montrent les façons dont ces personnes s’épanouissent et profitent de la vie.
Une association britannique a décidé d’aider ces 50 jeunes – et moins jeunes puisque les acteurs sont des bébés, des enfants et même des adultes – à réaliser cette vidéo très touchante. Malgré leur handicap, peu importe leur âge, ils montrent tous leur joie de vivre, que ce soit en mimant la chanson ou en effectuant leurs activités quotidiennes préférées.
À l’origine du projet, l’association Wouldn’t change a thing (NDT : « On ne voudrait changer absolument rien ») a été créée par des parents qui voulaient changer les perceptions négatives au sujet de la trisomie 21. Dans cette vidéo, de l’adolescente qui se maquille à l’adorable fillette qui joue de la guitare gonflable, en passant par une demande en mariage d’un couple, tout le monde s’amuse et montre bien une autre image de ce qu’est la vie avec un chromosome supplémentaire.
La chanson a été mise en ligne juste un peu avant la journée mondiale de la trisomie 21, célébrée le 21 mars. Dès le lendemain de la mise en ligne, le clip avait déjà été visionné par près de 350 millions d’internautes sur les médias sociaux, selon le Daily mail, un beau succès qui doit ravir tous les acteurs de la vidéo et ceux qui sont touchés de près ou de loin par ce handicap.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.