ANIMAUX

6 ans après le décès de son maître, ce chien se blottit dans ses vêtements et ne cesse de les sentir

octobre 21, 2019 17:10, Last Updated: octobre 21, 2019 17:10
By

C’est l’histoire de Paquito, un petit chien du Mexique qui a fait sensation sur les médias sociaux. Il a touché une corde sensible parmi les utilisateurs des médias sociaux et les amateurs d’animaux en raison de son amour et de sa loyauté inébranlables envers son défunt propriétaire.

Paquito avait des liens étroits avec l’oncle de Evlyn Castro, qui a succombé à une maladie en 2012. En septembre 2018, Evlyn Castro, une personne de la famille de Paquito, a tweeté deux vidéos distinctes du chien se blottissant dans les vêtements de son oncle décédé, qu’elle avait déposés sur le sol pour les faire sécher à la suite d’une pluie torrentielle.

« Mon oncle l’emmenait toujours partout », a dit Evlyn Castro à The Dodo. « Ils étaient très attachés l’un à l’autre. »

Apparemment, Paquito pleurait toujours son propriétaire bien-aimé, même s’il était décédé 6 ans auparavant.

Dans les vidéos téléversées par Evlyn Castro, on voit Paquito en train de se blottir et de s’allonger sur une pile de vêtements. Apparemment, le petit chien ne veut pas se séparer des vêtements qui appartenaient à son ancien propriétaire. Il renifle les vêtements, comme s’il se souvenait de ses jours passés avec lui.

C’est comme si le souvenir et l’odeur de l’oncle de Evlyn Castro persistaient encore dans le cœur du petit Paquito.

« Nous avons enlevé tous les vêtements et les avons mis sur le sol pour finir de les sécher. Dès que nous l’avons fait, Paquito s’est précipité dessus », a dit Evlyn Castro. « Il s’est couché sur les vêtements et a passé beaucoup de temps à les sentir et à s’y blottir. »

« Il a senti son odeur après des années », a-t-elle ajouté. « Il ne voulait pas s’éloigner des vêtements. C’était très émouvant. »

Le tweet de Evlyn Castro a reçu plus de 19 000 réactions, touchant le cœur de nombreuses personnes. « J’ai entendu quelque chose se briser et je pense que c’est mon cœur », a écrit une personne. Un autre a écrit : « Félicitations, vous avez fait pleurer quelqu’un. »

Si vous avez de la peine pour Paquito, ne vous inquiétez pas, parce que c’est « un chien super aimé ». « Nous l’aimons beaucoup et nous sommes ici pour lui donner tout ce dont il a besoin », a dit Evlyn Castro.

En effet, Paquito a une famille aimante sur laquelle il peut compter quoi qu’il arrive ! Êtes-vous touché par la démonstration d’amour et de loyauté de Paquito ?

Capture d’écran de YouTube | Sarah et les loups

Dans un cas similaire, Wiley le loup avait toujours été proche de sa maîtresse, Gladys, alors quand elle est décédée, son chagrin était difficile à dissimuler. Une vidéo déchirante de lui allongé et gémissant sur la pierre tombale de Gladys pendant qu’un ami de la famille s’agenouille et le réconforte, a recueilli plus de 9 millions de vues.

La démonstration de cette émotion a été affichée sur le site Web du Lockwood Animal Rescue Center (LARC). « Elle [Gladys] nous manquera à jamais, surtout à Wiley. »

Cette vidéo virale a reçu plus de 3 000 commentaires.

Un utilisateur a écrit : « Ça montre à quel point les chiens sont loyaux et combien ils se soucient de leur maître. »

« Ça m’a frappé droit dans le cœur, l’ami. C’était tellement émouvant, le chien pouvait à peine le supporter, il en avait le cœur brisé », a dit un autre.

En effet, cela prouve que le deuil est tout aussi réel pour les animaux que pour les humains.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER