6 chiots sauvés d’une poubelle en plastique scellée hermétiquement et jetée dans une benne à ordures

2 octobre 2018 23:03 Mis à jour: 5 avril 2019 19:49

La maltraitance animal n’est que l’un des nombreux résultats du relâchement des exigences morales de la société. Mais alors qu’il y a des gens qui abusent, il y a ceux qui ne manquent jamais de défendre les vies précieuses, honorant ainsi la nature compatissante inhérente à tout être humain.

Une histoire de sauvetage d’animaux a fait la une des journaux il y a quelque temps lorsque six chiots ont été retrouvés enfermés dans une poubelle en plastique près d’un immeuble à appartements à Van Buren, Arkansas, États-Unis. L’agresseur n’a toujours pas été identifié.

Le 28 mai 2018, des agents de contrôle des animaux ont été alertés par des résidents au sujet des pleurs qui sortaient d’une benne à ordures, a rapporté ABC News. Les sauveteurs se sont précipités sur les lieux et ont découvert six chiots laissés pour morts dans un conteneur en plastique fermé.

On a donné de l’eau aux chiots et on a constaté qu’ils allaient bien avant de les envoyer dans une famille d’accueil bénévole.

Le pasteur Tom Hill, qui travaille avec Almost Home Shelter à Van Buren, a dit que les animaux seraient bientôt transportés dans un refuge en Nouvelle-Angleterre pour de meilleures chances d’adoption.

« Je suis pasteur, et je ne suis pas censé être un agitateur, a dit Hill à KHBS-TV, mais la première chose à laquelle j’ai pensé, c’est que j’aimerais rencontrer ces gens et leur montrer à vivre, pour ainsi dire.

« Des gens ont aussi amené des chiens qui ont été battus et certains ont été trouvés avec des marques de chaîne. L’un d’eux vient d’être amené avec une chaîne autour du cou qui était également accrochée à un gros pneu. Cela nous met en colère… mais nous pensons aux chiens », dit-il.

Ces petits animaux à fourrure ont eu de la chance d’avoir été sauvés à temps. Espérons que les amateurs d’animaux de compagnie pourront considérer tous les avantages et les inconvénients avant d’adopter un animal et s’assurer qu’ils sont prêts à assumer cette responsabilité supplémentaire, afin que plus tard, ils ne finissent pas par être les coupables aux yeux de quiconque.

Regardez la vidéo ici :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un chien errant et maltraité est retrouvé en pleine rue

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.