6 façons naturelles d’avoir des dents plus blanches

Par Josh Axe
11 février 2020 19:33 Mis à jour: 11 février 2020 19:33

Avoir de belles dents est très important dans notre culture actuelle. Avez-vous les dents jaunes ou décolorées ?

La triste vérité est que certaines personnes, quel que soit le nombre de fois qu’elles se brossent les dents, ont les dents tachées par la consommation de café, de thé ou de tabac.

La bonne nouvelle est que j’ai six façons de blanchir naturellement les dents et quelques conseils pour blanchir des dents jaunies ou décolorées.

Six façons de blanchir naturellement les dents

(Josep Suria/Shutterstock)

1. Se brosser les dents après avoir bu ou mangé

Le meilleur moyen, mais pas toujours le plus facile, est de se brosser les dents après avoir mangé ou bu quelque chose. Cela demande beaucoup de persévérance et peut même s’avérer difficile selon l’endroit où vous vous trouvez à ce moment-là.

La plupart des aliments ne tachent pas les dents, mais si vous êtes un buveur de café ou si vous fumez, vous pouvez avoir des dents avec des taches. Si c’est le cas, vous pouvez vous faire nettoyer les dents tous les trois mois, en plus d’essayer certains des remèdes naturels énumérés ci-dessous.

(CentralITAlliance/iStock)

2. Le bicarbonate de soude et le peroxyde d’hydrogène

Cela fonctionne très bien comme un blanchisseur de dents naturel. Plusieurs personnes confirment que ceci rend leurs dents plus blanches. Mélangez une petite quantité de peroxyde d’hydrogène avec une petite quantité de bicarbonate de soude pour en faire une pâte.

Brossez-vous les dents comme d’habitude, en vous assurant de brosser aussi les dents du fond. Le peroxyde d’hydrogène est un agent antibactérien et fonctionne très bien pour nettoyer la bouche et les gencives et décime les germes.

Le bicarbonate de soude est une substance granuleuse comme le papier de verre, alors faites attention à ce qu’il y ait suffisamment de peroxyde d’hydrogène mélangé au bicarbonate de soude car, si vous ne le faites pas, il peut très bien enlever l’émail de vos dents et l’émail ne revient pas. La pâte ne doit pas être granuleuse du tout, en fait, elle doit être plus fluide que la pâte dure.

Essayez de faire votre propre pâte avec cette recette maison de dentifrice reminéralisant ou avec la recette de dentifrice probiotique de Thishomem.

3. Extraction d’huile de noix de coco

Cela peut-il être vrai ? De l’huile de noix de coco pour se nettoyer les dents ? Alors que vous pensiez avoir tout entendu sur l’huile de noix de coco, celle-ci vient à la rescousse pour blanchir les dents d’une façon naturelle. Certaines personnes attestent que leurs dents deviennent plus blanches en appliquant de l’huile de noix de coco sur leurs dents après les avoir brossées.

La plupart des gens font l’éloge de l’extraction de l’huile. Il suffit de mettre une cuillerée d’huile de coco dans la bouche et de l’agiter entre les dents pendant 5 à 20 minutes. Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes à votre brosse à dents et vous brosser les dents, ou encore ajouter l’huile de coco dans un coin d’un linge propre et le frotter. L’huile de noix de coco a également des propriétés antimicrobiennes qui sont excellentes pour les gencives.

4. Vinaigre de cidre de pomme

Il est logique que le vinaigre de cidre de pomme puisse éventuellement servir à nettoyer les gencives et à éliminer les taches tenaces sur les dents, notamment celles causées par le café et la nicotine. Il a été prouvé qu’il fonctionne comme un blanchisseur de dents naturel, mais il faut être constant et il faut au moins un mois d’utilisation continue pour voir les résultats.

Attention, comme tous les acides, il peut aussi enlever l’émail de vos dents. Après un brossage au vinaigre de cidre de pomme, vous devrez vous brosser les dents à nouveau avec un dentifrice ordinaire, de préférence une pâte sans fluor, ou très bien vous rincer la bouche.

5. Écorces de citron ou d’orange

Apparemment, les pelures de citron et/ou d’orange peuvent également servir à blanchir les dents. Vous ne le saurez que lorsque vous aurez essayé. Là encore, ces produits alimentaires sont très sains et bons pour l’estomac, mais leur teneur en acide pourrait finir par user l’émail des dents.

Donc, si vous utilisez des écorces de citron ou d’orange, toujours bien rincez après. Un bon rince-bouche est le peroxyde d’hydrogène, car il garde l’haleine fraîche en éliminant la mauvaise haleine et est également un très bon agent bactérien. Utilisez moitié eau et moitié peroxyde d’hydrogène, agitez-le dans votre bouche et laissez-le agir pendant au moins une minute.

6. Fraises

On dit que Catherine Zeta Jones se blanchit les dents avec des fraises. Qui l’aurait cru ? Tyra Banks a essayé ce truc dans son émission. Elle a simplement écrasé quatre ou cinq fraises et a frotté ce délicieux mélange sur ses dents. Les dents de Tyra Banks sont déjà très blanches, on ne pouvait donc pas vraiment voir la différence après avoir été blanchies. Certains disent que cela fonctionne vraiment, si Catherine Zeta Jones se frotte les dents avec des fraises, cela doit valoir la peine d’essayer. Certains disent que ça marche tout de suite. Bien rincer après.

(Ekaterina Kondratova/Shutterstock)

Certains agents de blanchiment naturels peuvent enlever l’émail

Certains produits de blanchiment pour les dents ne sont tout simplement pas une bonne idée à utiliser, en particulier le jus de citron. L’acide contenu dans le jus de citron est très efficace pour blanchir les vêtements, les cheveux et enlever les taches sur les meubles, mais vous ne voudriez pas mettre du jus de citron sur vos dents pour nettoyer vos gencives tous les jours.

L’acide finit par créer de minuscules trous dans vos dents et toutes sortes d’aliments tachants s’infiltreront dans ces petits trous et y resteront. L’acide des citrons est si fort qu’il finit par user les dents, causant des caries.

Le blanchiment des dents peut-il nuire aux dents ?

Des recherches ont montré que les produits de blanchiment des dents peuvent endommager les dents en enlevant l’émail. Il a été démontré que l’application constante de bandes blanchissantes provoque éventuellement l’érosion de l’émail et entraîne une sensibilité des dents, notamment en cas de consommation de liquides et d’aliments chauds et froids.

L’essentiel est que les bandes de blanchiment doivent être utilisées avec modération. Les produits de blanchiment des dents ne doivent être utilisés que sous la supervision de votre dentiste. La meilleure façon de blanchir les dents est de nourrir votre corps avec des aliments sains pour des os, des dents et des gencives solides et d’omettre le café, le thé et les aliments sucrés dans votre alimentation. Si vous fumez, arrêtez de fumer. Brossez-vous les dents et utilisez la soie dentaire tous les jours !

Le Dr Josh Axe, DNM, DC, CNS, est docteur en médecine naturelle, nutritionniste clinique et auteur, passionné d’aide à la guérison par l’utilisation des aliments comme médicament. Il a récemment écrit Eat Dirt et Gut Repair Cookbook. Il gère l’un des plus grands sites web de santé naturelle au monde sur DrAxe.com

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.