Le bureau du shérif du comté de Madison, au Texas, « se coordonne activement avec d’autres agences gouvernementales pour trouver des réponses » après que des éleveurs ont trouvé six vaches mortes, sans langue, dans des circonstances suspectes.
Dans un communiqué publié le 19 avril, le bureau a déclaré avoir trouvé les six vaches dans des « lieux, pâturages et venant de troupeaux » différents, mais toutes « dans le même état ».
Les vaches ont été trouvées couchées sur le côté, la peau autour de leur machoire retirée du côté visible, en une « coupe droite et propre, avec apparemment une grande précision ». La viande située sous le côté enlevé n’a pas été touchée.
En outre, leurs langues ont été « complètement enlevées ».
Aucune trace de sang n’a été repérée autour des vaches.
Sur deux des vaches, « une coupe circulaire a été pratiquée pour leur enlever l’anus et les organes génitaux externes », peut-on lire dans le rapport. « Cette entaille circulaire a été pratiquée avec la même précision que les entailles relevées autour de la mâchoire de chaque vache.
Aucun signe de lutte ou d’activité n’a été relevé dans l’herbe autour des carcasses. Il n’y a aucune trace visible, notamment aucune trace de pneus, autour de la zone.
La cause de la mort des bovins reste indéterminée.
Aucun prédateur ou oiseau ne s’est intéressé aux dépouilles des vaches pendant plusieurs semaines après leur mort, de sorte qu’elles ont été laissées en l’état pendant tout ce temps.
Les bêtes ont été retrouvées le long d’une route nationale du Texas. Les enquêteurs du bureau du shérif ont d’abord été alertés par les éleveurs de la mort d’une des vaches, une longhorn-cross de 6 ans, avant de découvrir que cinq autres vaches étaient mortes. Il s’agit de quatre vaches adultes et d’une vache d’un an, retrouvées dans le comté de Brazos et le comté de Robertson.
« De multiples incidents similaires ont été signalés à travers les États-Unis », a indiqué le bureau du shérif.
En 2019, cinq taureaux ont été retrouvés morts dans l’Oregon en l’espace de plusieurs jours. Tous leurs organes sexuels et leurs langues avaient été retirés, et leurs corps vidés de leur sang. Selon un article de l’Associated Press, comme dans le nouveau cas de six bovins, il n’y avait pas de signes de lutte ni de traces autour des carcasses.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.