ACTUALITÉS

60 bouteilles de champagne offertes au service réanimation du CHU d’Aubagne

décembre 23, 2018 19:57, Last Updated: décembre 23, 2018 19:57
By

« Je ne vous remercierai jamais assez de m’avoir donné une seconde vie ! », tel était le mot dactylographié qui accompagnait une livraison quelque peu insolite dans un service de réanimation.

Selon France Bleu, vendredi 21 décembre, le personnel de ce service du centre hospitalier Edmond Garcin d’Aubagne a reçu une belle surprise. Un patient anonyme leur a fait livrer 60 bouteilles de champagne en remerciement des soins qui lui ont été prodigués.

Un bel acte de reconnaissance pour des personnels qui, face à l’humain, donnent souvent beaucoup d’eux-mêmes avec, parfois, le risque de voir leur service ou établissement disparaître.

« C’est un beau geste gratifiant et motivant aussi, dans un hôpital un peu en déshérence. Il y a une suspicion de pouvoir fermer cette réanimation, donc on était un peu en sursis. Ce qui n’est plus le cas mais on faisait partie du lot des hôpitaux périphériques que l’on vise à détruire doucement. Cette surprise est donc symbolique, tout ça est drôle par l’échelle, c’est une personne seulement qui amène 60 bouteilles. il y a un mur de champagne ! Maintenant il faut qu’on distribue ! », a expliqué le chef du service de réanimation, le docteur Scemama.

Chaque salarié du service, aides-soignants, techniciens, infirmiers, médecins, recevra donc une bouteille pour le réveillon !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER