Environ 600.000 catholiques ont participé vendredi à une reconstitution du chemin de croix de la Semaine sainte dans le quartier populaire d’Iztapalapa, à Mexico, qui avait été suspendue pendant la pandémie de Covid-19.
« Il y a 600.000 personnes », a déclaré à la presse Claudia Sheinbaum, maire de Mexico, qui célébrait cette année le 179e anniversaire de cette tradition.
« Depuis que je suis enfant mon père nous amenait (…) pour moi c’est une satisfaction » de revenir assister à la représentation religieuse, a déclaré à l’AFP Susana Montaño, une femme au foyer de 63 ans.
« Comme si les choses traditionnelles se perdaient »
« J’ai ressenti de la tristesse… comme si les choses traditionnelles se perdaient », a-t-elle ajouté à propos des restrictions sanitaires qui l’ont empêchée d’assister à la flamboyante Passion du Christ en 2021.
Une centaine de personnes, dont des acteurs et des musiciens, ont participé à la mise en scène catholique.
Portant des photos de leurs proches, grimpant aux arbres, les paroissiens se frayaient un chemin dans la foule pour apercevoir les acteurs.
324.000 personnes sont mortes du Covid au Mexique
Izapalapa a enregistré 8.847 décès dus à la pandémie. Les acteurs, qui se préparent depuis un an, ont dû présenter un test négatif au Covid-19.
Au total, 324.000 personnes sont mortes du Covid au Mexique.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.