Asseyez-vous et écoutez un conte, un récit d’un voyage fatidique… qui a permis à sept chiots naufragés d’être sauvés de leur propre île de Gilligan, comme dans la série télé Gilligan’s Island (Les Joyeux naufragés au Québec).
La découverte
Un soir de fin juillet, un homme nommé JR Cook et son ami Léon qui pêchaient près du lac Cross au Manitoba, au Canada, ont entendu un étrange bruit de pleurs dans l’obscurité, venant d’une petite île éloignée.
« Ils ont pris leurs jumelles et ils n’ont rien vu d’autre que des ombres sombres, mais ils ont entendu vraiment beaucoup de pleurs », a déclaré Deb Vandekerkhove, directrice de Norway House Animal Rescue, à CBC News. « Ils pensaient à l’origine que c’étaient des loups. »
Mais en revenant enquêter le lendemain, ils se sont rendu compte que c’était quelque chose de beaucoup plus mignon : ils ont trouvé une portée de sept chiots échoués dans les broussailles.
Les chiots avaient environ 4 mois. On ne sait pas comment ils se sont retrouvés sur l’île ou qui est leur mère, mais les plaisanciers savaient qu’ils devaient sauver ces naufragés.
JR Cook s’est dirigé vers le continent pour aller chercher de la nourriture pour chiens et s’est rendu à Norway House Animal Rescue. Ensemble, ils ont fait en sorte que les chiens soient évacués de l’île.
« Ils les ont trouvés au hasard », a déclaré Jessica Boeckler, coordonnatrice de l’adoption pour le refuge, à CBS News. « Ils y retournaient trois fois par jour pour s’occuper d’eux. »
Bien qu’ils ne font généralement pas de sauvetage sur les îles désertes, Norway House n’est pas sans savoir comment s’occuper des chiens errants de la région.
« Il y a au Manitoba une abondance de chiens errants dans les communautés », a expliqué Jessica Boeckler. « On les fait venir, on les fait examiner, parfois d’autres sauveteurs les accueillent si nous sommes complets. »
La connexion Gilligan
Les chiens ayant été secourus en toute sécurité, les bénévoles ont décidé de leur donner des noms – et l’inspiration était presque trop parfaite.
« Ils seront l’équipe de Gilligan’s Island », a déclaré Deb Vandekerkhove à la CBC. La série télévisée classique parlait d’un groupe de passagers échoués sur une île, et les chiots correspondaient parfaitement avec les personnages : « Quatre garçons, trois filles. »
Alors qui serait le maladroit Gilligan, la star de cinéma Ginger, le riche Howells ? Ils ont décidé de se baser sur la personnalité des chiots : « Au fur et à mesure que nous les connaîtrons mieux, nous attacherons leurs noms en fonction de leur personnalité – vous savez, qui est l’idiot, qui est le patron », a dit Mme Vandekerkhove.
Bientôt, chacun d’eux a eu son caractère :
« Le capitaine et Gilligan s’aiment et traînent ensemble », a écrit Norway House dans un message sur Facebook. « Mary Ann est petite et silencieuse… Le professeur est silencieux, et peut jouer avec les jouets aussi facilement qu’avec les frères et sœurs. »
« La star de cinéma est très jolie et préfère traîner avec Mary Ann. Monsieur et Madame Howell sont très sociables et ne peuvent pas résister à la chasse à tout ce que vous jetez. »
Se faire adopter
Mais contrairement à leurs noms de sitcom, ces chiots ont quitté leur île et attendent avec impatience une fin heureuse. Ils ont été amenés à Winnipeg et seront adoptés par le Winnipeg Pet Rescue.
« Ils s’améliorent avec les gens maintenant, ce qui est une bonne chose parce qu’ils avaient peur lorsqu’ils sont arrivés pour la première fois », a dit Deb Vandekerkhove à la CBC.
Au fur et à mesure que leur histoire se répand dans le monde entier, grâce à la drôle de connexion avec la station de Gilligan’s Island, ces sept naufragés ne devraient pas avoir de mal à trouver leur foyer permanent.
« Ils seront adoptés rapidement et en un rien de temps, j’en suis sûr », a déclaré M. Boeckler à CBS.
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Un couple adopte une chienne gestante qui refusait de donner naissance à ses petits.
Quand le couple prend connaissance de l’échographie, il est abasourdi
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.