7 enfants trouvés seuls, errant à l’extérieur d’une école maternelle – des enseignants sont suspendus

Par CNN
7 octobre 2019 19:57 Mis à jour: 7 octobre 2019 19:57

Dans la ville de Gilbert, en Arizona, 7 enfants d’âge préscolaire ont été trouvés errants dans le secteur de Val Vista Drive, le matin du 4 octobre.

Selon le Service de police de Gilbert, un portail s’est ouvert à l’école maternelle Little Sunshine de Gilbert, ce qui a permis aux enfants de quitter la cour de récréation.

Plusieurs conducteurs qui passaient devant ont vu les tout-petits tout seuls, sans adulte en vue, et ont appelé les services d’urgence pour aider les enfants à retourner à l’école en toute sécurité.

Illustration – Des enfants passent devant un autobus scolaire à Monterey Park, en Californie, le 28 avril 2017. (Frederic J. Brown/AFP/Getty Images)

Des témoins disent que deux des enfants étaient à quelques mètres dans la rue.

« Ce serait la pire chose au monde de voir des enfants se faire renverser par une voiture », a déclaré un témoin qui ne voulait pas être identifié.

« J’ai remarqué deux petits enfants près de la rue, alors j’ai ralenti », dit la femme. « En m’approchant, j’ai remarqué qu’il n’y avait pas de gardien et je me suis arrêtée. »

« Ces enfants qui n’étaient pas les miens, et pourtant ça m’a fait mal au ventre de voir ça », a déclaré Samantha Crouch, une autre témoin.

Elle a dit que d’autres ont rassemblé les enfants pendant qu’elle allait à l’intérieur pour parler à un employé. Elle a déclaré qu’on lui avait dit que le loquet du portail avait un problème.

« Le loquet du portail a eu un problème, et cela a ouvert la barrière dans les deux sens, ce qui a amené cette situation déroutante. Ils ont dit qu’ils feraient plus attention en fermant le loquet », a dit Samantha Crouch. « J’ai trouvé cette réponse tout à fait inacceptable. »

« Je pense que le problème du loquet est une chose, c’est une erreur, ça arrive. Mais le fait que les enfants se soient enfuis sans que personne ne s’en rende compte, je pense que c’est un tout autre problème », a déclaré Laura Dill, dont la fille fréquente l’école maternelle.

Selon un tweet du Service de police de Gilbert, il y avait du personnel à l’école, mais ils n’ont pas vu que le portail était ouvert.

« Dès que nous avons eu connaissance de l’incident, nous avons immédiatement contacté les parents des élèves impliqués, suspendu les enseignants dans l’attente d’une enquête complète, et nous avons rapporté nous-mêmes le cas à l’État de l’Arizona », a déclaré Abby Davis de l’école maternelle Little Sunshine dans un courrier adressé aux famille de l’Arizona.

L’école a dit qu’elle garderait les enfants à l’intérieur « jusqu’à ce que toute notre clôture ait été inspectée ».

« Ils doivent faire le nécessaire pour que les enfants ne puissent pas sortir, parce que c’est une rue très fréquentée et qu’ils ont de la chance qu’un enfant n’ait pas été tué », dit Linda Bernaiche, dont la petite-fille va à l’école maternelle.

« Ces établissements ont le devoir de protéger et de mettre en place certaines mesures de protection », a déclaré l’avocat Michael Girgent, qui n’est pas lié à l’affaire. La police de Gilbert a déclaré qu’ils enquêtent mais ne s’attendent à aucune accusation criminelle. Cependant, l’avocat Michael Girgent a déclaré qu’ils pourraient toujours faire face à des conséquences civiles.

« Tout comme un parent n’a pas le droit de laisser un enfant sans surveillance dans une voiture, un établissement n’a absolument pas le droit de laisser une porte ouverte et de permettre aux tout-petits de s’échapper et d’accéder à une rue passante », a déclaré Michael Girgent

L’ maternelle Little Sunshine est une filière nationale présente dans 10 États du pays. Leur site internet affiche : « Nous enseignons aux enfants les leçons, les bonnes manières et les aptitudes sociales à avoir par le biais d’un programme de jeux créatifs ».

En plus de l’emplacement d’un établissement à Val Vista, il y a aussi un Little Sunshine à Scottsdale, et il est prévu d’ouvrir un deuxième emplacement dans la ville de Gilbert.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.