Près de la moitié des Autrichiens (45%) estiment que les musulmans ne doivent pas avoir les mêmes droits qu’eux, selon une étude de l’université de Salzbourg, réalisée en 2018 sur un échantillon de mille deux cent personnes. Cette étude a été rendue publique jeudi, à quelques jours des élections législatives. Elle révèle une méfiance envers l’islam.
L’Autriche porte sa guerre contre l’islam à un tout autre niveau en fermant les mosquées, en expulsant les imams et en coupant le financement étranger des musulmans – https://t.co/kJ3ScalnR8
— roch champigny (@12234qwerrc) 27 septembre 2019
Parmi les personnes interrogées dans l’étude, 45 % ont souscrit à l’assertion « les musulmans ne devraient pas avoir les mêmes droits que tout le monde en Autriche ». Par ailleurs, 70% des personnes interrogées estiment que l’islam n’a pas sa place en Occident.
Une majorité des Autrichiens veulent aussi que les musulmans soient restreints dans leur pratique religieuse et disent se sentir parfois étrangers dans leur propre pays à cause de leur présence. 48% réclament l’interdiction de la construction des mosquées, selon les résultats consultés par l’AFP. De plus, 59% d’entre eux craignent que certains musulmans ne soient des terroristes.
Le journaliste Armin Wolf relaie ce sondage selon lequel 45 % des personnes interrogées trouvent que les musulmans ne devraient pas avoir les mêmes droits que les autres en Autriche. https://t.co/RKWusclvzx
— Céline Béal (@Austro_Celine) 26 septembre 2019
En Autriche, l’islam est reconnu officiellement comme religion depuis 1912. 8% de la population se réclame de confession musulmane.
Les conservateurs menés par l’ex-chancelier Sebastian Kurz sont favoris pour remporter les élections législatives organisées dimanche en Autriche.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.