Lorsque son père a été emporté par la maladie de Charcot moins d’un an après en avoir reçu le diagnostique, Vincent Monnerie ne s’est pas laissé abattre. Il s’est plutôt lancé un défi, à la fois à la mémoire de son père, mais aussi pour faire connaître cette maladie incurable et soutenir la recherche.
Il a parcouru un total de 704 kilomètres à pied à travers les Alpes, traversé 21 cols, le tout en transportant une brouette contenant son matériel de 30 kilogrammes. Parti le 15 juillet de Thonon, il est arrivé à Nice le 5 août 2018.
Chemin faisant, il n’est pas passé inaperçu. Les automobilistes et cyclistes s’arrêtaient pour se renseigner, et les médias ont parlé de lui et de sa cause.
La maladie de Charcot est une maladie dégénérative qui atrophie les muscles, jusqu’à toucher les muscles respiratoires. Grâce au défi de Vincent, plus de 34 000 euros ont été récoltés pour la recherche.
Vincent ne compte pas s’arrêter là : regardez la vidéo ci-dessus pour savoir quel est son prochain défi !
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Il joue du piano… à quatre doigts !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.