D’après un sondage réalisé en ligne par RTL, 71% des Français souhaitent voir une femme s’installer à la tête de l’État.
En 2022, pour les prochaines élections présidentielles, une femme pourrait-elle devenir la future présidente ? À l’heure actuelle, il est encore difficile de l’affirmer, car aucune candidate ne s’est encore officiellement déclarée.
Selon une enquête réalisée en ligne par RTL, 71% des Français s’annoncent plutôt « partants » d’être dirigés par une présidente de la République et 57% pensent qu’il s’agit d’une situation probable.
Par contre, l’éventualité d’un chef de l’État de confession musulmane déclenche moins d’enthousiasme. 25% pensent que c’est probable et 24% le souhaitent.
71% des Français souhaitent une femme présidente de la République, selon un sondage https://t.co/dRKIca0bfB
— Elisabeth Fauviau (@Elisabeth92390) January 1, 2020
Inquiétude pour l’avenir
Au sujet des dix années à venir, 35% pensent qu’il est probable que d’ici 2030, la France connaisse une guerre sur son territoire ou 71% à estimer que de nombreux emplois auront été remplacés par des robots.
Sondage réalisé en ligne par le baromètre Harris Interactive RTL, du 26 au 27 décembre 2019 auprès d’un échantillon de 1 028 personnes âgées de 18 ans ou plus.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.