Même si une amitié vous paraît solide, il est important de la cultiver pour la conserver et la renforcer. Nous pensons parfois être trop occupés pour voir nos amis, pourtant garder de bons liens sociaux est la clé pour une vie en santé, heureuse, avec moins de stress et une plus grande longévité.
En plus d’apporter du bonheur et de la satisfaction dans nos vies à tout âge, les amis nous aident à apaiser la dépression et à surmonter les maladies.
« Les études montrent une augmentation de 50% des probabilités de vivre plus longtemps si l’on possède un solide réseau de relations sociales”, a indiqué au Huffington Post Julianne Holt-Lunstad, professeure de psychologie à l’Université Brigham Young de l’Utah (États-Unis).
« Ne pas disposer d’un réseau de soutiens est un facteur de mortalité plus puissant que l’obésité ou une vie sédentaire et sans exercice physique », a-t’elle ajouté.
C’est vers 25 ans que nous avons le plus grand réseau social. Regardez la vidéo ci-dessus si vous voulez savoir comment faire pour le conserver !
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Avoir une sœur permettrait d’être
plus apte au bonheur et à l’optimisme
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.